4 choses à faire au Portugal

Le Portugal n’est pas une destination courante quand il est question de faire de vacances, je me demande pourquoi d’ailleurs, car c’est un endroit que je trouve réellement magnifique pour avoir eu la chance de le visiter il n’y a pas longtemps. Aussi, si vous êtes à court d’idées pour les prochaines vacances, je vous propose cette destination aujourd’hui.

             Pourquoi ? Pour de nombreuses raisons bien évidemment. Le Portugal a beaucoup à vous apporter, que ce soit en terme de gastronomie, vous allez voir que les pâtisseries du coin sont succulentes, qu’en terme de découvertes intéressantes à faire une fois sur place. Je vous le garantis, vous n’allez pas vous ennuyer. Je vous propose ainsi de découvrir quelques trucs que vous pourriez bien faire au Portugal !

Visiter Lisbonne

             Je sais, c’est un peu banal de vous dire de visiter Lisbonne vu que pour la plupart des voyageurs dans ce pays, s’arrêter à la capitale est indispensable ; mais je tenais quand même à le souligner. J’ai complètement adoré cette ville.

lisbon-1801727_1280

             Ce qu’il y a de plus intéressant, c’est que vous pouvez partir découvrir l’ensemble de la ville en bus ou en tramway, c’est tout simplement super. Vous découvrirez des endroits intéressants, ferez quelques arrêts pour apprécier les bonnes choses de la vie. Si vous aimez les petits restos et la bonne bouffe, vous ne serez pas déçu dans cette belle ville.

Voir les 7 merveilles du Portugal

             Vous devez aussi faire le tour des 7 merveilles du Portugal si vous le pouvez, elles sont éparpillées dans le pays. Comme je viens de vous parler de Lisbonne, commencez donc par la Tour de Belem, un incontournable quand on se rend dans cette ville, mais ce n’est pas la seule merveille bien évidemment.

             Je vous conseille donc d’aller voir le Château de Guimares, perchée sur la colline sacrée sur la montagne Lalito. Vous devez aussi aller voir le château d’Obidos, un chef-d’œuvre de l’époque parfaitement conservée que vous pouvez ainsi visiter sans soucis. Je vous recommande aussi d’aller voir les trois monastères du pays : le monastère de  Bathala, d’Alcobaça, et le monastère des Hiéronymites. Enfin, la septième merveille n’est autre que le Palais national de Pena.

Apprécier un beau coucher de soleil

             Les couchers de soleil offrent toujours un spectacle des plus intéressants, surtout quand on se trouve au bon endroit au bon moment. Je ne sais pas pourquoi, mais au Portugal, les couchers de soleil me paraissent bien plus beaux qu’ailleurs, surtout si vous prenez la peine de vous rendre dans les lieux les plus propices pour en apprécier un.

             Je vous conseille ainsi d’aller sur la Tour de Belem au moment du crépuscule, c’est un spectacle magnifique. Le pont Louis est aussi un bon point d’observation pour apprécier les couchers du soleil au Portugal. Vous pouvez aussi aller au Cap Saint Vincent, face à la mer c’est tout aussi beau sans oublier les plages de Salgados et bien d’autres endroits encore.

lisbon-816585_1280

Manger les pâtisseries du coin

             Comme je vous l’avais dit plus haut, les pâtisseries du Portugal sont un vrai régal, sans vouloir faire de rime minable bien évidemment. Petits gâteaux, petits fours, viennoiseries, tartes en tout genre, vont dans un café ou dans une pâtisserie est une vraie expérience gustative. Mais où aller  dans ce cas ?

             Je vous file quelques adresses intéressantes pour en profiter pleinement. Poison d’amour est une pâtisserie de Lisbonne qui je trouve offre les meilleurs délices du coin, vous m’en direz des nouvelles. Je vous conseille aussi d’essayer différents cafés comme la cafeteria Mané, le café Santa Cruz, ou encore Nata Lisboa. Il y en a plein, vous aurez le choix alors profitez en bien pour vous régaler comme jamais.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *