Comment occuper les enfants lors d’un voyage ?

Bien que le voyage reste une activité des plus intéressantes, prendre l’avion n’est pas toujours évident pour tout le monde et surtout les enfants. Ils ont parfois tendance à être un peu pénibles, encore plus quand il s’agit de vol long-courrier, et franchement, je pense qu’on ne peut leur en vouloir. Rester enfermé dans cet oiseau en acier durant des heures, sans pouvoir gambader, s’amuser ou rire et crier, il y a de quoi en devenir un peu foufou. Comment occuper vos enfants lors de vos voyages en avion dans ce cas ? Je vous délivre les secrets.

Bien préparer votre voyage avant tout

Vous devez prendre le temps de bien préparer votre voyage en avion, si c’est la première fois, il est indispensable de bien en parler à votre enfant, de lui comment ça va se passer et un livre de jeunesse reste la meilleure manière de le faire. Il serait aussi important de bien choisir la compagnie avec laquelle vous allez voyager et d’opter pour celles qui sont « child friendly » comme on dit ou plus orienté vers les voyages en famille. Cela vous permettra de faire un bon voyage avec vos enfants.

aircraft-537963_1280

Prévoyez dans vos bagages à main ou dans un sac que vous pouvez attraper facilement tout ce dont vous pourriez avoir besoin en cours de vol : couches, lingettes, des vêtements de rechange pour vous et pour bébé et toute la nourriture dont votre enfant peut avoir besoin pour le temps de votre vol. Ne vous en faites pas, les restrictions de liquide ne s’appliquent pas aux bébés.

Prendre ces friandises préférées et ses livres aussi

Pour le calmer durant ces périodes de petites crises, vous devez prendre les aliments préférés de bébé ainsi que quelques friandises qui pourraient l’aider à rester occupé durant un bon moment. Attention aux sucreries cependant, ils peuvent rendre bébé encore plus agité s’il en prend trop.

Je vous recommande aussi de prendre avec vous les livres préférés de bébé. De cette manière, vous pourrez le distraire durant l’ensemble du vol. Dans la plupart des cas, ce n’est pas possible de colorier dans les avions, aussi choisissez les livres avec beaucoup d’images pour que votre enfant puisse s’amuser calmement.

Des dessins animés dans votre tablette

Il est possible de regarder un film ou un documentaire dans les avions, mais ils ne passent pas forcément des trucs intéressants pour les enfants, de ce que j’ai pu voir en tout cas. Aussi, je vous propose de prendre avec vous votre tablette pour que votre enfant puisse lui aussi profiter de son voyage avec ses dessins animés et ses films préférés.

mobile-phone-572865_1280

Avant votre départ, prenez donc le temps de les télécharger dans votre tablette et de ne choisir que ceux qu’il aime vraiment. Autre conseil que je vous donne pour vous faciliter les voyages avec bébé, c’est de prendre des vols de nuit. De cette manière, bébé pourra dormir durant l’ensemble du trajet et ne pas vous causer trop de soucis.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *