Direction la Sardaigne pour les prochaines vacances

Les côtes italiennes nous offrent de belles destinations à visiter pour des vacances bien méritées. Mais où aller dans ce cas ? Le choix est assez large de ce côté ? Pour cette fois, je vous conseille absolument de vous rendre en Sardaigne !

             Cette île, qui est une région de l’Italie et une île de la mer Méditerranée est un endroit tout simplement magnifique où vous allez pouvoir faire des tas de choses intéressantes. Son chef lieu se trouve être Cagliari et l’île se trouve au nord de la Tunisie et au sur de la Corse. C’est un vrai petit paradis que je vous conseille réellement de voir.

Nuraghe de Barumini à voir absolument

             Il s’agit sans aucun doute du nuraghe le mieux conservé parmi les 7000 qui sont dispersé dans toute l’île. Mais qu’est ce que c’est au juste ? Ce sont en faite des tours rondes en forme de cône fabriqué en pierre que l’on retrouve essentiellement dans cette région du monde, je vous assure à ne surtout pas rater.

Aller voir l’archipel de La Maddalena

Composer de 7 îles principales l’archipel de la Maddalena est un autre site du patrimoine mondial de l’UNESCO (déclarée en 1994) en Sardaigne. Avec ses eaux claires et limpides, vous pouvez y aller pour farniente sur la plage ou encore explorer les petites criques accessibles uniquement par la mer. C’est un endroit magnifique où la nature est encore intacte.

sea-599210_1280

 La plage de Chia, une vraie merveille

Chia est une très belle plage, dominée par la tour homonyme qui est visible depuis toutes ses plages. Ses eaux sont d’une clarté impressionnante et baignent la côte sur environ 6kml. Sans cette région, je vous conseille aussi d’aller visiter le site archéologique de Nora, aux origines puniques, considérées comme la plus ancienne ville en Sardaigne.

Voir les gorges de Su Gorroppu

Le canyon le plus profond de l’île et l’un des plus profonds d’Europe  aussi est situé dans la région de l’Ogliastra, dans le sud-est de la Sardaigne. C’est un lieu que je vous conseille de visiter, mais aussi et surtout d’apprécier tout simplement par la nature sauvage qui y règne encore. Il se dit que, à Ogliastra, il y a une portion de terre magique : qui a la chance de passer sur elle, aura une longue vie. Tentez votre chance !

canyon-931297_1280

  Les grottes de Neptune

Les grottes les plus importantes en Sardaigne se trouvent à Alghero, en faite elles sont dédiées au dieu Neptune, et je vous conseille bien évidemment d’y faire un petit tour. Vous pouvez les rejoindre en ferry ou par un escalier de 600 marches, oui, vous allez devoir vous accrocher. Mais une fois en haut, la vue sur le littoral est magnifique.

Voir les peintures murales d’Orgosolo et le Musée de Mamoiada

Mamoiada et Orgosolo sont deux lieux traditionnels de la Sardaigne, qui sont situés dans le cœur de l’île, en Barbagia, dans le province de Nuoro, que vous ne devez surtout pas rater. Orgosolo est connue pour ses peintures murales (environ 150), tandis que Mamoiada pour ses masques de carnaval typiques. Un tour dans le musée du village s’impose si vous voulez les voir bien évidemment. J’ai toujours aimé ce genre de chose, je ne sais pas pourquoi.

sardinia-1853766_1280

Visiter Carloforte

Avec pas moins de 6400 habitants,  Carloforte est la seule municipalité sur l’île de Sant Pietro, sur la côte sud-ouest de la Sardaigne. C’est un endroit calme, très agréable, avec de petites plages et des jolies et charmantes rues étroites pour vous balader, pour vous détendre et prendre du bon temps. L’ile possède son propre dialecte, qui est une variante de la langue de Ligurie, une découverte des plus intéressantes pour moi

sardinia-1663438_1280

Et  Castelsardo ?

Castelsardo est un charmant village médiéval dans la liste qui se trouve être l’un des plus beaux villages d’Italie. Du haut du château des Doria, qui domine la ville, je vous conseille de prendre le temps d’apprécier le panorama splendide sur le golfe de l’Asinara, sur lequel le château donne.


One thought on “Direction la Sardaigne pour les prochaines vacances

  1. Marine O. Répondre

    Merci de ces quelques idées de visite en Sardaigne, cette île semble très intéressante dans tous les cas.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *