Le vélo électrique pliable : idéal pour les sorties en famille

Amateur ou professionnel en cyclisme, tout utilisateur d’un VAE peut aussi opter pour le vélo électrique pliable. Une large gamme de vélo électrique peut répondre à vos besoins. Il se plie et se déplie facilement et est conçu pour offrir plus de gain de place.

Zoom sur le concept du vélo électrique pliable

Le vélo pliant électrique peut vous permettre de rouler sans difficulté pendant plusieurs années tout en offrant un bon système de pliage. Ainsi, il se plie et se déplie facilement pour être transporté dans une voiture, dans un transport en commun, dans un camping-car, etc. Vous devez aussi savoir que l’objectif d’un vélo électrique pliable est de trouver facilement une place dans votre maison sans encombrement. Il se range rapidement derrière un canapé ou une armoire si vous ne voulez pas laisser votre deux roues dans le garage ou dans un hall d’entrée.

Vélo électrique pliant : ultra pratique !
Vélo électrique pliant : ultra pratique !

Lors de l’achat de votre vélo pliant électrique, vous devrez définir l’usage et le trajet à faire. C’est primordial pour obtenir la bonne taille, le choix du cadre et le nombre de vitesses nécessaires. Dans vos critères de choix, ne négligez surtout pas la performance de votre vélo électrique pliable. C’est dans le but d’avoir le même confort et la même conduite qu’avec un VAE. Si vous choisissez un vélo électrique pliable 16 pouces, par exemple, c’est un vélo pliable qui offre un gain de place, mais moins de confort.

Lorsqu’il s’agit d’un vélo pour un transport urbain (domicile – travail, domicile – école), il est conseillé d’opter pour un vélo compact. C’est incontestable, vous allez plier et déplier régulièrement votre vélo. Pour le cadre, choisissez l’aluminium pour un transport facile grâce à sa légèreté. Pour la vitesse, vous n’aurez pas besoin de plus de 3. Mais quand il s’agit d’un vélo pliant électrique pour les randonnées ou les balades avec plusieurs kilomètres à parcourir, choisissez plutôt le changement de vitesse avec dérailleur. Pour le cadre, l’aluminium est encore conseillé.

Choisissez le modèle qui vous correspond le mieux

Malgré ces différents critères de choix, vous pouvez encore avoir une certaine réticence à cause de nombreux modèles sur le marché. Ainsi, selon vos besoins, il existe aujourd’hui des modèles qui répondent plus particulièrement aux envies de gain d’espace et de sécurité et des modèles qui satisfont plus précisément les besoins de confort. Sans pour autant négliger les bénéfices d’un vélo électrique, les modèles qui les allient aux avantages d’un vélo pliant sont les plus conseillés.

Vous pouvez vous mettre au guidon d’un vélo électrique pliable qui offre une grande autonomie (avec une batterie performante en lithium de 640Wh par exemple). Quelle que soit la distance à effectuer, vous aurez un confort optimal si vous choisissez une selle en gel et un cadre en aluminium par exemple. Dans le milieu urbain, c’est l’idéal pour parcourir 140 km par jour. De plus, ces modèles s’accompagnent généralement avec des accessoires tels qu’un porte-bagage ou un rétroviseur, un feu de stop, ou encore un LED.

Mais vous pouvez aussi opter pour le vélo pliant tout suspendu pour parcourir des reliefs montagneux ou accidentés. L’amortissement à la fois sur la roue et sur le cadre vous offre un grand confort tout au long de votre trajet. Vous pouvez l’équiper d’un porte-bagage ou d’une remorque si vous voulez voyager en vélo. Vous pouvez le plier et le déplier rapidement pour prendre le métro. Enfin, vous pouvez aussi vous offrir ce modèle pour visiter les villes en utilisant les options sur la console. C’est aussi destiné aux sportifs.

velo-guidon
En plus d’être pratique, le vélo électrique pliable est confortable !

Craquez pour le vélo électrique pliable pour son côté pratique, sa performance et son confort

Le vélo électrique pliable est portable grâce à sa légèreté. Pour les courses journalières ou pour aller au travail, il est très pratique en vous mettant au guidon pour les cours trajets et en l’emportant dans le métro pour les longs trajets. Aussi, le vélo électrique pliable trouve facilement sa place dans votre maison, même la plus encombrante. Vous pouvez le plier pour le cacher discrètement au-dessous du lit ou derrière le canapé. Vous n’avez plus à vous inquiéter sur sa sécurité.

Ce vélo est aussi performant que le VAE. Il offre le même coup de pouce en vous mettant au guidon de ce moyen de transport. Sur les roues avant ou les roues arrière, ou encore sur le pédalier, le moteur facilitera le démarrage et le pédalage sans faire beaucoup d’efforts. Ainsi, vous n’aurez pas la sensation de fatigue ni de sueur. En plus, selon votre batterie, vous pouvez couper l’assistance sur un trajet plat ou l’activer et le personnaliser (faible ou fort) sur une montée.

Si vous voulez vraiment avoir une sensation agréable avec un vélo pliant, il est conseillé d’opter pour un cadre en aluminium. C’est plus léger en route. Pour la selle, opter pour celui en gel. Pour les autres accessoires, considérez bien le système d’assistance électrique qui vous convient, tout comme avec le vélo électrique. En tout cas, il n’y a pas de meilleur confort que de pouvoir vous déplacer en vélo électrique grâce à la technologie d’assistance au pédalage.

Lors de vos prochaines vacances ou simplement la petite sortie du week-end les vélos électriques pliant sont parfaits! Alors n’hésitez plus 😉


One thought on “Le vélo électrique pliable : idéal pour les sorties en famille

  1. Lila83 Répondre

    Merci pour cet article, on comprend maintenant le défi du vélo électrique pliant qui veut se plier aux envies de transport urbain, de balade en famille ou en groupe et de randonnées. Moi, personnellement, j’ai choisi le vélo pliant tout suspendu, car il répond à tous mes besoins en ville, en camping-car et en randonnée. Je ne suis pas une professionnelle en cyclisme et pourtant je ressens une sensation agréable avec mon vélo pliant électrique tout suspendu.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *