Mexique en famille : que faire pour ce voyage ?

             Vous avez décidé de vous rendre au Mexique pour un voyage en famille ? Je dois avouer que c’est une destination des plus intéressante et qui vous réserve bien des surprises. Si certains vous disent que ce n’est pas une bonne idée d’y aller en famille, ne l’écoutez pas ! Le Mexique est un endroit fabuleux que je vous conseille de voir au moins une fois dans votre vie.

             Je ne vais pas faire de long discours aujourd’hui, je tenais seulement à vous présenter à travers cet article quelques idées de destinations, mais aussi d’activité à faire ne famille une fois que vous serez au Mexique. Ne vous en faites pas, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer une fois sur place.

Chichén Itzá

             C’est un vrai incontournable quand on va au Mexique, les ruines mayas représentent des trésors inestimables, des sites que vous devriez voir au moins une fois dans  votre vie. Chichén Itzá se trouve ainsi être l’un des lieux antiques les plus célèbres du pays.

mexico-1594140_1280

             Il s’agit en faite d’une Pyramide imposante, construite à l’époque de la civilisation maya comme bien des monuments dans cet endroit. Cela fera une visite intéressante pour vos enfants, surtout qu’il est possible de pénétrer à l’intérieur, avec une torche, vu que les enfants ont souvent peur du Noir.

Xcaret, le meilleur parc naturel au monde

             Vous penserez sans doute que j’exagère un peu, mais franchement, cet endroit est tout simplement super, surtout pour de bon moments avec les enfants. Le parc naturel Xcaret est un endroit très spécial où vous pourrez voir tout un tas de choses intéressantes. Vous pourrez en effet y faire de nombreuses activités et même rester sur place pour en profiter encore plus.

xcaret-1228156_1280

             Nager avec les dauphins, découvrir la nature environnante, faire de la plongée, profiter de tous les spectacles proposés par le parc, je vous assure que c’est une destination à ne pas rater pour vous et vos enfants. Deux ou trois jours suffisent pour en voir de toutes les couleurs.

Xel-Ha, pour la détente

             Xel-Ha est un parc écologique qui se caractérise par une grande crique où la rivière se jette dans la mer des Caraïbes. Vous pourrez aussi faire des activités intéressantes dans cet endroit, mais surtout vous détendre et profiter de la nature, du calme et de la beauté du paysage.

             Je dois avouer que c’est un vrai petit paradis sur terre, pour les enfants comme pour les adultes. Vous pourrez aussi nager avec des dauphins, faire de la plongée, du snokeling pour découvrir la faune sous-marine, bref, vous ne manquerez pas de choses à faire dans un endroit aussi magnifique.

Les pyramides de Teotihuacan

             Les pyramides de Teotihuacan se trouvent pas loin de la ville de Mexico et représentent un des endroits que vous ne devez surtout pas manquer lors de votre voyage au Mexique. Les deux principales pyramides sont celles du soleil et de la lune, elles sont impressionnantes.

             Je vous conseille ainsi de les faire découvrir à vos enfants, ce sont quand même des ruines qui font partie du patrimoine Mondiale de l’UNESCO. Si vous enfants n’en sont pas capables, ne leur demandez cependant pas d’escalader les pyramides, l’altitude est assez importante.

Le sanctuaire des papillons Monarques

             S’il y a un endroit que les enfants vont sans aucun doute apprécier au Mexique, c’est sans doute le sanctuaire des papillons. Je pense que tous les enfants aiment les papillons n’est-ce pas ? Cette visite sera ainsi l’occasion pour eux de pouvoir admirer de plus près les papillons qui viennent dans cet endroit chaque année.

             Des millions de papillons viennent en effet faire le voyage, en partant du Canada pour venir s’y reproduire, en effet, ils recherchent un climat plus propice pour bien assurer leur développement. Le spectacle est merveilleux, je vous assure.


One thought on “Mexique en famille : que faire pour ce voyage ?

  1. Louise Z. Répondre

    Comment des petits papillons dans le genre peuvent faire des voyages aussi importants et arriver dans cet endroit pour se multiplier ? La nature est parfois étonnante, magnifique, époustouflante.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *