Quelques astuces pour vous aider à réussir votre voyage !

             C’est toujours très excitant de préparer un voyage, vous devez le savoir si vous avez déjà eu la chance de pouvoir en préparer un, mais c’est parfois aussi très stressant, car on veut faire les choses bien, or on ne peut pas toujours tout contrôler.

             Dans tous les cas, j’ai décidé aujourd’hui de vous proposer quelques astuces intéressantes pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage afin qu’il soit le plus réussi possible et que votre famille s’en souvienne pendant encore longtemps. Je ne dis pas que ce sera facile, mais vous allez devoir mettre la main à la pâte !

Se renseigner pour trouver de bonnes activités

             Vous ne savez pas encore ce que vous allez réellement faire dans la destination que vous avez choisie ? Pas de panique, c’est encore le moment de bien y réfléchir et de chercher l’inspiration pour vous créer les vacances en famille rêvées. En effet, vous n’avez pas toujours besoin des agences de voyages pour vous permettre de mettre au point un super plan de voyage, vous pouvez très bien le faire par vous-même.

             Dans tous les cas, je vous recommande ainsi de vous balader dans les meilleurs endroits sur le net où vous pourrez vous inspirer des photos ainsi que des infos pour préparer votre voyage. Sincèrement, je trouve que Pinterest est le premier endroit où vous devriez vous rendre. On y trouve de belles épingles, des photos magnifiques.

             Je vous conseille aussi de vous rendre dans les blogs de voyage pour découvrir les activités intéressantes, mais aussi et surtout pour avoir des avis intéressants sur les vécus des blogueurs et leurs conseils. Cela pourrait bien vous servir.

Demander à tout le monde de participer aux choix des activités

             Comme vous allez partir en famille, vous allez donc devoir faire des trucs ensemble durant vos vacances, sans pour autant oublier que chacun a aussi besoin de quelques moments de liberté et de solitude à faire ce qu’ils veulent. Comment vous en sortir dans ce cas ?

             Le mieux est de demander à tout le monde de participer aux choix des activités à faire une fois sur place, comme ça personne ne se sentira laissé pour compte. De toute manière, vous allez devoir trouver un compromis intéressant pour que tout le monde soit satisfait de ce voyage. Servez-vous des informations que vous avez trouvées pour choisir vos destinations.

Planifier à l’avance les itinéraires et booker le transport

             Dans le choix de ces activités, vous devrez bien évidemment penser à un itinéraire précis que vous suivrez une fois sur place. Cela vous facilitera les choses, vous éviteront les déplacements inutiles, mais plus importants encore, cela vous évitera de vous perdre dans votre programme. Choisissez de relier différents endroits de manière à optimiser vos déplacements.

map-455769_1280

             Faites aussi bien attention à prendre le temps de réserver les moyens de transport adéquats qui vous permettront d’aller d’une destination à une autre. Réserver un véhicule sur place est toujours une bonne idée pour vous épargner les soucis de déplacement. Si vous devez vous déplacer en train par exemple, je vous recommande de bien vérifier à l’avance les horaires et aussi de faire en sorte de réserver des billets par avance aussi.

Trouver les bons hébergements pour votre famille

             Enfin, vous allez aussi devoir penser au logement sur place, et faire un choix en fonction de la destination. Aller dans les hôtels n’est plus obligatoire de nos jours, vous devez le savoir même si c’est là que vous allez pouvoir bénéficier du plus de confort possible.

hainan-105596_1280

             Les petites auberges sont intéressantes si vous ne cherchez pas le luxe, pour un voyage en famille, cela peut être très intéressant pour faire des économies. Vous pouvez aussi trouver un moyen de loger chez les habitants, dans les maisons d’hôte si vous le voulez, l’expérience est encore plus intéressante comme ça.


One thought on “Quelques astuces pour vous aider à réussir votre voyage !

  1. Elsa Répondre

    Merci de vos conseils, ce fut très intéressant de les découvrir, surtout que l’on a prévu de partir dans quelques mois. J’aurais une question, où est-ce qu’on peut trouver des bons plans intéressants pour acheter des billets ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *