Suivez le guide pour obtenir votre autorisation ESTA pour les états unis

Pour les ressortissants qui souhaitent se rendre aux Etats Unis pour un voyage touristique ou pour un court séjour (moins de trois mois), bonne nouvelle : vous n’avez plus à demander de VISA ! En effet, il suffit simplement de veiller à ce que votre passeport soit à jour, de remplir le formulaire ESTA et de faire vos valises !

Qu’est-ce qu’une autorisation ESTA ?

 

L’ESTA est l’Electronic System for Travel Authorization : c’est un document officiel qui est délivré par les services de l’immigration américaine qui vous autorise à entrer sur le territoire, dans n’importe quel état du pays. Il se demande sur Internet, depuis chez vous, sans avoir à vous déplacer.

 

Ce document fait partie du programme Visa Walser Program (VWP), qui permet aux voyageurs d’aller aux Etats-Unis sans avoir besoin de visa et ce, que ce soit pour un voyage d’affaire ou pour un voyage touristique qui n’excède pas 90 jours (trois mois pleins à compter de la date de départ, le billet d’avion faisant foi).

 

L’ESTA est valable deux ans à compter de votre date de demande initiale : il est recommandé de garder une copie numérique pour le réimprimer en cas de besoin, notamment si vous avez l’intention de vous rendre de nouveau aux USA sous peu.

 

Comment faire la demande de cette autorisation ?

 

Pour faire votre demande, vous devez vous rendre sur le site dédié, vous munir de votre passeport ainsi que de votre carte bancaire. En effet, un paiement de 14 dollars vous sera demandé (vous pouvez également régler via votre compte PayPal).

 

Une fois que vous aurez accédé au questionnaire et répondu à toutes les demandes, vous recevrez la réponse sous quelques minutes seulement. Il se peut que certaines demandes demandent plus d’attention : ne vous inquiétez pas, ce n’est en aucun cas un refus, il vous suffira d’être patient (e) pour obtenir l’autorisation (de quelques minutes à quelques heures).

 

L’esta est une formalité qui facilite l’organisation des voyageurs qui souhaitent se rendre aux Etats Unis : pensez à demander le vôtre pour votre prochain voyage outre Atlantique !

 


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *