Un voyage en famille aux Philippines ?

             Vous voulez partir en vacance avec votre petite famille, mais vous ne savez pas trop quelle destination prendre pour cette fois? Nous vous conseillons d’inclure dans votre liste de choix les Philippines, ce pays d’Asie du Sud-est qui est constitué d’un millier de petites îles dont vous pourrez profiter sans souci une fois sur place.

             Je sais que ce n’est pas un choix très courant ; surtout pour un voyage en famille, c’est quand même assez loin, mais je peux vous assurer que le voyage en vaudra la chandelle. Vous ne me croyez pas ? Découvrez donc en ces quelques lignes les meilleurs endroits que je vous conseillerais de visiter une fois sur place. C’est l’émerveillement !

Les rizières de Batad

             Les Philippines font partie de ces gens qui mangent le riz comme plat principal. Le riz fait ainsi partie intégrante de leur culture ainsi que de leur façon d’être.  Pour découvrir cet endroit, la meilleure option reste encore de faire un Trek de deux jours. Ne vous en faites pas, vous allez à votre rythme si vous avez des enfants avec vous, ce sera encore mieux.

terraces-934437_1280

             Ainsi, en deux jours, avec un guide bien évidemment, vous allez traverser la jungle ainsi que les rizières à perte de vue. Profitez d’une nuit au calme dans la ville de Batad et prenez de belles photos durant votre Trek. Profitez aussi de la vue sur place, les habitants qui plantent le riz, c’est un spectacle des plus intéressants.

Visiter le Parc National Puerto Princesa Underground River

             C’est assez long à prononcer, mais sache que ce parc est un patrimoine de l’humanité déclaré par l’UNESCO. En effet, il s’agit de l’une des nouvelles merveilles naturelles de l’humanité et on se rend compte, pourquoi c’est le cas une fois arrivé sur les lieux.

             Je n’aurais qu’une chose à dire, c’est tout simplement magnifique ! Les rivières sous-terraines qui se jettent dans la mer font la renommée de cet endroit. Il s’agit d’une destination très touristique je sais bien, mais vous ne devez surtout pas rater ça pour votre voyage en Philippines. Cette visite sera sans doute une expérience inoubliable pour vous aussi.

L’île Malapascua

             Je vous recommande aussi de vous rendre sur l’île Malapascua une fois que vous arriverez aux Philippines. Pourquoi ? Tout simplement parce que je trouve que c’est aussi un endroit vraiment magnifique, surtout quand vous avez la chance de voir un de ces couchers de soleil, assis tranquillement sur la plage et profitant du vent marin.

             Belles plages de sable blanc vous attendent, des hôtels qui vous garantissent le confort, mais aussi une nature luxuriante et intéressante qui vous couvent dans une sorte de cocon. C’est comme si on était loin du monde. Pour trouver le calme et la paix, c’est une destination à ne pas négliger.

De belles plages pour des sorties en familles

             Si vous avez des enfants qui aiment la plage, les Philippines représentent une destination de choix. On y trouve en effet de très belles plages avec une mer peu agitée et où les enfants peuvent jouer tranquillement. Il y a vraiment des endroits époustouflants avec la mer d’une clarté impressionnante, d’un bleu si profond. Je ne Naked Islande saurais par quoi commencer.

philippines-1800409_1280

             Si vous êtes avec des enfants, je vous recommande sans hésiter avec une plage de sable blanc fin, la mer calme et à perte de vue, il n’y a pas grand monde, aussi vous pourrez en profiter pleinement. L’île vierge est aussi une belle destination à ne pas rater, sans oublier l’île de CabuGao Gamay que vous pouvez atteindre en bateaux, cela vous fera une belle balade en plus. Playa de las Cabaas est aussi une plage que je vous conseille de voir. Elle dispose d’une baie magnifique, vous permettant ainsi de vous baigner tranquillement.


One thought on “Un voyage en famille aux Philippines ?

  1. Alex Répondre

    Ce n’est pas une activité pour tout le monde, mais si vous le pouvez, je vous recommande vraiment de le faire. La plongée sous-marine nécessite un apprentissage. Une fois sous l’eau, vous allez en effet pouvoir rencontrer les requins et les baleines.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *