Mon expérience : mon voyage à Edimbourg

J’ai toujours rêvé de voyage et de faire le tour de tous les pays qui existent. Malheureusement, étant jeune, étudiante et ayant pas encore de revenues c’est assez compliqué de commencer cette conquête du monde. J’ai tout de même eu l’occasion de faire un court séjour à Edimbourg et j’en garde de merveilleux souvenirs, je vous raconte.

Le voyage et le logement

 

En partant de Nice le voyage était assez court en avion et il suffit de s’y prendre en avance pour trouver des billets vraiment très raisonnables. En arrivant sur place avec deux amis on avait réservé dans une auberge de jeunesse au cœur de la ville. C’est une solution vraiment économique en revanche il ne faut pas être gêné par le fait de dormir avec d’autre personnes. Personnellement j’ai vu cela comme une expérience humaine et cela permet de rencontrer des gens d’une autre nationalité. Dons c’est un bilan plutôt positif pour ma part. L’auberge était moderne et il y avait une salle commune vraiment sympa.

 

Les visites en Ecosse

 

En ce qui concerne les visites, on a vraiment essayé de voir le plus de choses en dépensant le moins possible et le pari est plutôt réussi. On a fait un tour guidé à la tombée de la nuit. Ce tour était gratuit et il était sur le thème de l’horreur. On a donc eu droit à des histoires de fantômes très intéressants. En revanche il faut s’accrocher pour l’anglais car l’accent écossais est assez prononcé. Le tour était gratuit !

Le lendemain on s’est embarqué pour un tour d’une journée complète en bus et celui-ci était également gratuit.  On a pu faire un petit tour des highlands et on a découvert les fameuses vaches écossaises !

 

En tout cas un bilan très positif pour ce premier séjour dépaysant dans une ville aux allures médiévales et pleine d’histoire, un paysage à couper le souffle. Tout cela à moindres frais !


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *