3 activités incontournables à faire à Budapest

Sa beauté a valu à Budapest le surnom « perle du Danube ». Voici 3 activités à ne pas manquer lors d’un passage dans cette ville.

Les thermes de Budapest

C’est dans la capitale de la Hongrie que se trouvent les plus beaux thermes d’Europe. À Buda, Király fait partie des thermes les plus fréquentés. La capacité d’accueil de ces bassins mixtes est d’environ 60 personnes. Dans le 10ème arrondissement, Dandár propose 3 bains thermaux, 1 sauna et 2 piscines extérieures. Sinon, la palme pour le plus grand bain de Budapest revient aux thermes Széchenyi.

Derrière son architecture époustouflante, le lieu cache jusqu’à 21 bains mixtes et une immense cour néo-baroque. Pour combiner évasion et détente, un saut sur l’île Marguerite vous conduit vers les bains Palatinus. C’est un complexe aquatique qui ravira adultes et enfants avec ses bains thermaux, ses toboggans et sa piscine à vague. Plus d’infos ici concernant les Thermalisme à Budapest.

La dégustation de bière locale

Budapest compte plusieurs bars à bières artisanales dont certains sont même insolites. Original, le Spa and Beer des thermes Széchenyi est une bonne adresse pour combiner détente et dégustation de bière. Sinon, rendez-vous chez Horizont Taproom by Léhűtő pour goûter aux bières de la célèbre Horizont Brewery. Les plus exigeants pourront se tourner vers Eleszto Craft Beer & BBQ où sont proposés plus de 30 bières à la pression.

La vieille ville

La majeure partie de la ville de Budapest s’est construite autour de Buda. Cette colline surplombant le Danube abrite quelques sites intéressants. Après un détour dans la magnifique église Saint-Matthias, ne manquez pas la visite du château royal. À une cinquantaine de mètres de l’église, le Bastion des pêcheurs est une attraction qui séduit. C’est un lieu de rendez-vous des touristes qui souhaitent manger italien dans le resto de Jamie’s Italian.

De nombreux guides touristiques n’hésitent pas à classer la capitale hongroise parmi les plus belles villes du monde. Profitez de l’évasion lors de votre escapade à Budapest.