Quelles animations pour un anniversaire d’enfant ?

Gâteaux, friandises et cadeaux sont forcément au programme d’un anniversaire d’enfant réussi. Mais encore faut-il trouver une animation qui satisfasse tous les petits convives…

Un atelier déguisement et maquillage

A la recherche de bonnes idées pour l’anniversaire de votre enfant? Pour un instant ludique et créatif garanti, un atelier déguisement et maquillage a toutes les chances de faire des heureux. Trouver les bons produits, adaptés aux peaux délicates et simples à enlever ensuite, est d’autant plus facile que de nombreuses boutiques sont spécialisées dans le déguisement. Vous pouvez également faire appel à des animateurs chevronnés afin qu’ils réalisent à la demande des maquillages féeriques.

Amateurs de thèmes animaliers, princesses et super héros pourront alors s’en donner à cœur joie. Quant au choix des costumes, vous pouvez les définir en fonction d’un thème ou laisser libre cours à l’inventivité des enfants. Se déguiser est toujours un plaisir et pensez à prévoir une petite séance photo afin d’immortaliser cette journée haute en couleur. Il est également possible de trouver des formules clé en main qui s’occupent de la décoration festive et de la confection d’un goûter animé.

Une chasse au trésor

Autre idée qui vous assurera d’offrir à votre enfant une belle surprise, l’organisation d’une chasse au trésor fait toujours l’unanimité. Si vous disposez d’un espace extérieur sécurisé, un jardin peut devenir un lieu de découverte et d’exploration idéal. Mais que les citadins se rassurent : des plateformes de réservation sont désormais ouvertes dans la France entière pour proposer ce type d’activité.

L’avantage est que le circuit est entièrement sécurisé et que le petit groupe est pris en charge et guidé dans ses recherches. Énigmes, carte à décrypter pour trouver le précieux trésor et récompense seront donc au rendez-vous d’un moment qui devrait sans nul doute marquer les esprits. Une fois leur feuille de mission en main, les enfants pourront faire preuve de sagacité afin de déchiffrer les consignes et accéder au précieux trésor.

Un escape game pour les petits

La tendance des jeux de rôle en salle est à son comble et les plus jeunes ne sont pas oubliés par les organisateurs d’escape games. Il est ainsi possible de faire appel à des lieux équipés pour recevoir un groupe d’enfants dans les meilleures conditions. Basée sur une enquête, cette activité s’adresse aux détectives en herbe qui peuvent ainsi se lancer dans l’aventure. Certaines salles sont adaptées dès l’âge de 6 ans et peuvent également se charger du traditionnel goûter qui vient conclure l’animation.

N’hésitez pas à vous renseigner sur les différentes formules car vous pouvez être sûr que votre enfant adorera l’expérience. De plus, l’esprit d’équipe et la communication sont privilégiés pour avancer dans l’action, ce qui oblige tous les participants à se prendre au jeu et à participer.

On le voit, les idées ne manquent pas pour offrir un anniversaire hors du commun aux plus jeunes. Le succès de ce type d’activité est tel qu’il est facile de trouver en ligne le lieu idéal et de booker une journée de festivités.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *