Bateau au départ de Cannes : que faire ?

Cannes est une des villes incontournables à visiter au cours d’un séjour sur la Côte d’Azur. Pour ce faire, vous pouvez opter pour des excursions en bateau d’une demi-journée ou d’une journée. Vous avez différentes activités au choix et plusieurs sites à découvrir.

De nombreux endroits sont uniquement accessibles en bateau. Admirez depuis les bateaux de magnifiques paysages, notamment lors du passage au niveau des massifs de l’Estérel. La couleur rouge de ses roches crée un contraste saisissant avec le bleu de la mer Méditerranée. Voici tous les sports à découvrir depuis la mer !

La location de bateau : la meilleure solution

Le bateau est clairement le meilleur moyen de découvrir la French Riviera. En règle générale, les promenades sont faites à bord de semi-rigide comme le speed boat, de catamaran et de voilier. Vous pouvez aussi effectuer des excursions en bateau à moteur avec skipper. Ce moyen de locomotion s’avère pratique en raison de ses nombreux avantages. La durée des sorties varie de quelques heures à toute une journée entière. Il est d’ailleurs possible d’opter pour la location privée. Elle inclut les différents équipements de plongée.

Au cours de certaines excursions, la compagnie de location vous propose le service d’un moniteur professionnel. Il vous accompagne au cours de vos explorations sous-marines. Avant de partir, vous faites la connaissance des autres participants et de l’équipe. Le capitaine fait un briefing de sécurité en détaillant les règles à respecter tout au long de la balade. Le port de gilet de sauvetage s’avère ainsi obligatoire.

Visiter les îles de Lérins, Mandelieu-la-Napoule et Baie de Cannes

Une sortie en mer vous permet de profiter de votre séjour loin de la foule. Le mieux est d’opter pour la location bateau avec skipper à Cannes. La roche rouge de l’Estérel constitue un spectacle à part entière. Ce site d’exception se trouve entre Saint-Raphaël et Mandelieu-la-Napoule. Il abrite des grottes et des criques uniquement visibles depuis la mer. Vous avez un panorama idyllique avec vue sur les paysages de Méditerranées en longeant la Corniche d’Or. Il s’agit d’une portion de route qui mesure 40 km de long.

Elle se trouve entre la Napoule et Fréjus. La promenade inclut des pauses pour que vous puissiez vous baigner. Si vous le souhaitez, mettez un masque et un tuba pour pratiquer du snorkeling dans ces spots d’exception. Cette occasion vous offre la possibilité d’admirer la faune et la flore de la réserve. Le groupe des îles de Lérins constitue un autre site touristique incontournable, notamment l’île de Sainte-Marguerite et l’île Saint-Honorat. Faisant face à la Riviera française, elles se trouvent à quelques minutes du Vieux-Port. Admirez des paysages extraordinaires et dignes de cartes postales au coucher du soleil. L’île de Sainte-Marguerite est réputée pour son Fort Royal.

Elle abrite aussi une imposante forêt d’une superficie de 152 ha avec ses eucalyptus et ses pins. Elle constitue la forêt la plus visitée en France. Vous pouvez faire de la randonnée en suivant les chemins balisés pour atteindre les Étangs des Batéguier. Sinon, profitez de cette excursion pour vous bronzer sur l’une des dix-huit plages de l’île. Quant à Saint-Honorat, il abrite une abbaye qui fait partie du patrimoine historique.

Elle possède un domaine viticole où sont produits des liqueurs et des vins vendus dans la boutique du monastère. Visitez également les chapelles datant du Xème siècle ainsi que les ruines des constructions du XIème siècle. Au cours de votre excursion, enfilez vos équipements de plongée. Des statues de 8 tonnes se trouvent au fond de la mer. Elles représentent des visages d’hommes, de femmes et d’enfants. Elles font partie de l’exposition sous-marine mise en place par Jason Decaire Taylor, un artiste de renommée internationale.

Aller déjeuner à Pampelonne

Pampelonne est une presqu’île près de Saint-Tropez. Elle abrite de nombreux restaurants où vous dégustez de bons petits plats. Le Club 55 et le Nikki Beach jouissent d’une bonne réputation en raison de la qualité de leurs prestations et de leur menu. Vous avez le choix entre différents plats à base de fruits de mer.

Aller visiter Saint-Tropez en bateau

Il vous faut seulement 1 h 15 pour faire la traversée en bateau jusqu’à Saint-Tropez, alors que vous mettez plus de 2 heures en voiture. Cette magnifique station balnéaire jouit d’une réputation internationale. Elle constitue une destination très prisée par les touristes locaux et étrangers. Elle est le point de rendez-vous de la jet-set du monde entier.

Des yachts et des voiliers de luxe sont amarrés dans les différentes zones de mouillage. Le village se caractérise également par ses richesses architecturales et culturelles. De nombreux sites sont aussi à découvrir tout au long de l’excursion. Le Port Grimaud figure parmi les endroits qui attirent un grand nombre de visiteurs avec ses charmants canaux. Saint-Tropez séduit également de nombreux visiteurs à cause de sa vie nocturne très animée.

Escapade à Monaco

La Principauté de Monaco est un état indépendant se trouvant non loin de la Riviera française. Il a la particularité d’être aménagé sur un rocher qui domine la mer. Il se caractérise par un patrimoine architectural combinant l’ancien et le moderne. Au cours de votre visite, visitez le Palais Princier et le Casino-Opéra. Découvrez également le jardin exotique qui compte plus de 900 espèces végétales.

Prenez place à bord d’un bateau amarré dans la baie pour admirer les feux d’artifice. Ces derniers sont tout simplement époustouflants au cours du Festival d’Art Pyrotechnique. Vous pouvez aussi planifier des sorties lors des Régates Royales. Vous l’aurez compris, les sorties en mer garantissent des sensations fortes et des aventures passionnantes.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *