Comment faire porter le masque aux enfants facilement ?

Le masque est devenu un accessoire indispensable dans nos vies. Si les adultes arrivent à s’en accommoder, il faut souvent faire preuve d’ingéniosité pour que les enfants acceptent volontiers de le porter.

Choisissez de jolis masques pour leur donner envie

Première règle pour que vos enfants aient envie de porter leur masque : misez sur l’esthétique. Une bouille de tigre ou un motif fleuri a toutes les chances de leur plaire.

Autant d’ailleurs leur suggérer de faire du shopping avec vous afin de trouver celui qui leur convient. Il peut aussi être amusant de créer des tenues autour de ce masque, histoire d’accorder le style et les coloris avec le reste de leurs vêtements. Un petit côté mode fait toujours plaisir et les enfants les plus coquets n’hésiteront pas à porter ce petit « plus » tendance.

On trouve dans le commerce des modèles inventifs dont la créativité donne vraiment envie de se les approprier. Pensez à vous constituer un stock qui leur permettra de changer de style en fonction de leur humeur. Un masque chirurgical pour les enfants peut être très joli, plein de couleurs !

Tournez cela sous forme de jeu

Inutile d’en rajouter sur l’ambiance anxiogène et mettez plutôt vos enfants face à une situation ludique. On peut commencer par l’étape du lavage des mains en étant le plus méticuleux possible. Après une séance de peinture à l’eau avec autorisation de se couvrir de couleurs, l’exercice est encore plus amusant. En plus, ils comprennent rapidement que plusieurs minutes sont nécessaires pour tout enlever.

On passe ensuite à la mise en place du masque ! Apprendre à l’accrocher derrière ses oreilles sans se tirer les cheveux, le positionner correctement sur le nez ou le fixer sous ses lunettes pour éviter la buée est tout un art. À vous d’être inventif pour imaginer une forme ludique pour que le port du masque devienne un réflexe.

Expliquez-leur l’intérêt du masque

Au-delà de l’apprentissage en légèreté du port du masque, n’hésitez pas à expliquer à vos enfants l’intérêt de ce nouveau geste. Sans dramatiser, vous pouvez leur expliquer ce qu’est un virus et l’intérêt de s’en protéger.

De plus, comme ils aiment finalement bien imiter les adultes, le fait de voir leur entourage avec un masque ne les étonnera pas. Si tout le monde en porte un pour sortir, prendre les transports en commun et faire ses courses, les enfants suivent aisément le mouvement sans se préoccuper des raisons médicales derrière ce geste. Si vos enfants sont scolarisés, leurs enseignants leur ont déjà donné des informations. En revanche, s’ils ont des questions, essayez de trouver les mots justes pour leur répondre car ils ont aussi besoin de comprendre l’intérêt de porter un accessoire inédit.

Faire porter un masque aux enfants est finalement plutôt simple. Ce n’est bien évidemment pas une situation idéale mais ils s’en accommodent très bien. Alors, on prend ça comme un jeu et on s’en amuse avec eux ! Ainsi, si vous avez besoin de conseils pour choisir un masque pour enfant, n’hésitez pas à chercher des informations utiles.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *