Deux conseils pour améliorer son anglais

Apprendre une langue étrangère, c’est bien. Mais la pratiquer est encore mieux. Pour y arriver, il est indispensable de s’exercer. Alors, comment on fait pour parler anglais “fluently” ?

Partir à l’étranger

Il n’y a rien de tel qu’un bain de langue. Pour vos prochaines vacances, choisissez donc une destination anglophone comme l’Australie. Une fois sur place, vous aurez la perspective d’échanger avec les aborigènes et ainsi améliorer votre niveau. Vous allez enrichir votre vocabulaire, appliquer les règles syntaxiques que vous avez apprises et en prime, vous allez peaufiner votre prononciation. N’hésitez pas à demander à votre interlocuteur de parler plus lentement si vous peinez à saisir le sens de ses phrases.

Regarder des séries en anglais et écouter la radio anglaise

C’est vrai que c’est un peu compliqué de suivre des émissions en anglais, du moins au début. Pensez à activer les sous-titres -en anglais- pour associer les mots à leur prononciation. Ecouter la radio est encore meilleur car vous devez être attentif pour comprendre ce qui se dit. Ne jetez pas l’éponge si vous ne comprenez que quelques mots. Persévérez et répétez les phrases que vous entendez.

Peaufiner son anglais devient un jeu d’enfant lorsque l’on prend le temps d’appliquer les acquis de manière régulière et dans des conditions réelles. Profitez de vos voyages et des multimédias pour vous améliorer de jour en jour.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *