Et si on découvrait l’Australie ?

Pays des koalas et des kangourous, l’Australie recèle de trésors méconnus mais qui valent le détour. Si vous n’y avez pas encore séjourné, il n’est pas trop tard pour planifier votre escapade et faire le plein de souvenirs hors du commun. Suivez le guide pour vous assurer des vacances sereines sur ce territoire enchanteur.

S’informer avant de partir en Australie : un visa d’entrée est obligatoire

On ne peut pas prendre un vol et se présenter directement aux services douaniers de l’aéroport. Il faut d’abord obtenir un visa touristique australie. Mais attention, la nature exacte du document dépend de votre pays d’origine. Si vous détenez un passeport délivré sur le territoire européen, c’est d’un visa eVisitor Australie que vous avez besoin. Si vous êtes plutôt originaire des États-Unis, du Canada ou des pays asiatiques, il faudra demander un e-visa ETA Australie.

Ces deux types de visa s’obtiennent en remplissant un formulaire en ligne. Le remplissage des champs obligatoires nécessite la possession d’un passeport valide et d’une carte de crédit pour effectuer le paiement des frais applicables. Évidemment, il est également utile de disposer d’une adresse e-mail dans la mesure où toutes les informations seront communiquées par le biais de cette adresse électronique.

La demande est traitée dans un délai de 1 à 7 jours ouvrés selon les spécificités du dossier. Le visa ainsi obtenu servira exclusivement à un séjour touristique ou commercial n’excédant pas les 90 jours.

Que peut-on découvrir en Australie ?

Sydney est une étape incontournable lors d’un séjour australien. Son Opéra et le Harbour Bridge sont des sites à voir absolument. Offrez-vous une escapade mémorable au lac Hillier qui surprend par son inexplicable couleur rose puis laissez-vous séduire par les vignobles de Swan Valley. Non loin de là, la réserve de Caversham abrite des diables de tasmanie et des wallabies mais aussi des reptiles et autres espèces fascinantes. Poursuivez la rencontre avec la faune australienne en prenant la direction de Ningaloo Reef. Quelques requins baleines se feront un plaisir de nager à vos côtés. N’ayez crainte, il n’est pas du tout dangereux pour l’homme. En restant sur le littoral, vous aurez la perspective d’admirer des récifs coralliens exceptionnels. Celui qui se dresse au large de Queensland est d’une beauté à couper le souffle.

koala australie
L’Australie, le pays des kangourous !

Des foires sont organisées régulièrement. Certaines sont dédiées aux vins, d’autres sont plutôt agricoles. Il est conseillé de vérifier l’agenda des évènements annuels pour ne rien manquer de ces rendez-vous enrichissants sur https://kowala.fr/evenements-festivals-incontournables-australie/.
L’Australie est également réputée pour son artisanat. C’est principalement du côté de Canberra que vous ferez les plus belles découvertes. Les instruments de musique, les récipients et jouets réalisés à la main feront d’excellents cadeaux à rapporter de ce voyage. La capitale australienne regorge par ailleurs de musées consacrés à l’histoire et l’art.

Si vous aimez les immersions au cœur de la nature, planifiez une randonnée qui vous conduira au massif sacré Uluru. Calculez bien votre itinéraire pour atteindre la destination en fin de journée. Vous serez alors subjugué par la splendeur du coucher de soleil.

L’Australie possède de nombreuses facettes qui ne sont pas toujours mises en valeur et qui ont pourtant tout pour séduire les vacanciers. Demandez votre visa et envolez-vous vers l’Océanie !


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *