Tops des lieux à voir en Sicile

La Sicile, c’est une promesse de découvertes infinies. La plus grande île méditerranéenne regorge en effet de richesses culturelles et naturelles qui rivalisent d’attraits. C’est bien entendu sans oublier la richesse gastronomique de l’Italie. Si vous n’avez pas le temps de tout voir, voici une liste des sites à inclure absolument dans votre programme de visite.

Palerme

Mettez le cap au nord-ouest de l’île pour visiter cette ville qui regorge d’édifices exceptionnels. Visitez le palais des Normands qui abrite un joyau dont les mosaïques s’habillent d’or : la chapelle palatine.

Poursuivez les découvertes en passant au théâtre Massimo, le plus grand de toute l’Italie avec ses 1600 places dédiées et son immense scène pouvant accueillir jusqu’à 700 acteurs en simultané.

Ne manquez pas l’imposante cathédrale de Santa Maria du Assunta qui trône à l’ancien emplacement d’une mosquée depuis le XIIe siècle.

Le marché de Ballaro qui est le plus vieux de la ville mérite également une petite visite. Vous y trouverez des produits frais du terroir ainsi que des spécialités locales prêtes à être dégustées. Le marché de Vucciria vous promet également de belles trouvailles.

La réserve naturelle de Zingaro

Il est impensable de séjourner en Sicile sans s’extasier devant des paysages spectaculaires. La réserve naturelle de Zingaro qui se situe à mi-chemin entre Trapani et Palerme vous offre justement l’occasion d’en prendre plein la vue. Le vaste espace baigne dans l’authenticité, offrant un magnifique mélange de faune sauvage et de flore luxuriante au regard de ses visiteurs.

Prévoyez une bonne tenue de randonnée car c’est la meilleure façon d’explorer la réserve. Elle compte un très large choix de sentiers mais celui qui longe la côte est le plus accessible. Que vous soyez de nature sédentaire ou que vous soyez un grand sportif, le parcours d’environ 7 km ne vous posera pas de souci majeur. Prévoyez simplement suffisamment d’eau et de quoi vous protéger du soleil car l’ombre se fait assez rare. Tout au long de votre exploration, vous trouverez de charmantes criques qui invitent à la baignade. Il est même envisageable de vous accorder une pause snorkeling avant de reprendre la route.

Les sentiers les moins aisés sillonnent la réserve jusqu’au sommet, là où il y a le plus de trésors cachés, notamment des oiseaux et des plantes que vous trouverez difficilement ailleurs en Italie ou même sur l’île.

Erice

Offrez-vous une escapade médiévale à travers de village qui surplombe Trapani. Perché à 750 mètres d’altitude, Erice est accessible en téléphérique ou par voie terrestre, selon vos préférences. La vue depuis les hauteurs est tout simplement sublime mais ce n’est pas tout !

Vous pourrez sillonner le village pour visiter le Duomo dell’Assunta et le Castello di Venere. Poussez également les portes du musée Cordici puis flânez dans le quartier espagnol.

Et pour votre logement, choisissez le Club Med !

Prolongez les plaisirs de ce voyage dépaysant en séjournant dans un Club vacances Sicile où vous ne manquerez de rien. En effet, le Club Med ne vous offre pas que des chambres. Spa, piscine, excursions, restauration… tout ce dont vous aurez besoin sera à votre portée.

Il ne vous reste plus qu’à préparer vos bagages en prévision d’une escapade sicilienne impossible à oublier.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *