Obtenir la meilleure assurance en prêt immobilier

Vous allez souscrire un prêt immobilier, et vous êtes à la recherche l’assurance la plus adaptée à vos besoins ? Alors vous êtes au bon endroit ! Voici quelques pistes pour vous aider dans votre recherche.

Comment obtenir une assurance de prêt immobilier compétitive ?

Lors de la souscription d’un prêt immobilier, la qualité de l’assurance est presque aussi importante que le taux de votre prêt ! Il faut donc la choisir avec soin. Vous pouvez tout à fait opter pour celle que vous proposera votre banque, mais elle est en général moins compétitive que ce que vous pourriez obtenir en cherchant par vous-même. Vous pouvez faire appel à un courtier si vous vous sentez un peu perdu(e) face à toutes les offres.

En effet, il ne faut pas seulement comparer le coût de l’assurance en lui-même, mais aussi les garanties offertes en cas de perte d’emploi, perte d’autonomie temporaire ou définitive… Le nombre de mois de carence lors de la survenance de ces situations doit aussi être pris en compte. En comparant un maximum d’offres, vous trouverez l’assurance qui vous couvrira au mieux pendant toute la durée de votre prêt.

Quels sont les principaux critères d’une bonne assurance de prêt immobilier ?

Certains critères sont très importants à prendre en compte lors du choix d’une assurance crédit immobilier. En voici quelques-uns.

Un bon rapport qualité/prix

Tout d’abord, et même si vous êtes tenté(e) par une assurance à bas prix, veillez plutôt à en choisir une avec un excellent rapport qualité / prix. L’important n’est pas de payer le moins cher possible, mais que vous soyez bien couvert(e) en cas de problème.

Seule l’assurance décès est exigée par les banques, mais se couvrir en cas de perte d’autonomie ou de période de chômage est fortement conseillé. À vous de trouver l’assurance qui associera des garanties suffisantes à un tarif attractif.

Un service client efficace

En cas de souci, vous pouvez avoir besoin de contacter le service client de votre assurance de prêt immobilier. Vérifiez avant de signer que vous avez bien les coordonnées de ce service et qu’il est facilement joignable. Et pour savoir s’il est efficace, lisez les avis laissés par d’anciens clients sur Internet : certains peuvent être fallacieux, mais une note globale positive devrait vous rassurer.

Une facilité de communication

Il est important de pouvoir joindre facilement et via plusieurs moyens de communication les personnes responsables de votre assurance tout au long de votre prêt immobilier. Vérifiez bien avant de signer qu’il peut facilement s’exercer un dialogue à double sens avec cette assurance, par exemple si vous souhaitez un geste commercial, si l’assurance se montre patiente lorsque vous peinez à fournir un document administratif dans les temps…

Vous serez engagé(e) auprès de cette institution pour de nombreuses années, il est donc important que la relation se passe le mieux possible.

En conclusion, suivez ces quelques conseils pour le choix de votre assurance de prêt, et vous pourrez vous lancer sereinement dans votre projet immobilier, en étant correctement couvert(e) en cas de problème… sans vous mettre à découvert chaque mois pour payer votre assurance !


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *