Mystic : Présentation des Teamrideurs Kitesurf

La marque Mystic est encrée depuis sa création en 2002 dans l’univers des sports nautiques avec la création de multiples accessoires et équipements pour les kiteurs, véliplanchistes et autres wakesurfeurs. Connue dans le monde sous le nom de Mystic Boarding, la marque innove chaque année en nous présentant des combinaisons en néoprène, des boardbags et tous les accessoires nécessaire à la bonne pratique du surf et de ces autres sports. Pour devenir un grand nom dans l’univers de la glisse, Mystic a eu une très bonne stratégie, elle a conçu elle-même son équipe de rideur. Ainsi, en plus d’avoir des pros comme égéries, ces derniers testent les nouveautés de la marque avant chaque nouvelle collection (généralement 1 collection par an). Vous retrouverez ci-dessous la liste officielle de l’international teamriders Mystic pour 2019.

Plus de 10 kitesurfeurs représentent la marque dans le monde

C’est la discipline la plus importante aux yeux de MYSTIC, le « kitesurf » est la raison d’être de la marque qui à vue le jour pour améliorer ce sport bien précis. Vous retrouverez donc 10 grands noms de ce sport en la personne de :

  • Ruben Lenten: Passionné de kitesurf et inventeur du Mega Loop, est une icône dans l’industrie et un modèle pour la prochaine génération. Fasciné par la puissance et la dynamique du sport, il s’engage à repousser les limites et à partager sa passion avec le monde. Originaire de la petite ville de Noordwijk, aux Pays-Bas, Ruben a commencé sa carrière très tôt. Evident pour beaucoup que ce gamin avait beaucoup de talent naturel, il a frappé l’univers du kite de son empreinte et n’a jamais regardé en arrière. Rideur clé au sein de l’équipe Mystic, il incarne très bien la vision Mystic et continue à relever les défis qu’il s’est fixés.
  • Bruna Kajiya : Triple champion du monde, Bruna Kajiya, est une bombe brésilienne d’Ilhabela. À la fois féroce et féminine, elle est le visage actuel du kitesurf féminin et s’enorgueillit d’être une joueuse clé dans la progression de ce sport vers de nouveaux sommets. Son amour pour ce sport a commencé à l’école et ne lui a pas laissé d’autre choix que de le faire fonctionner. Disciplinée et motivée, elle est déterminée à dépasser les frontières et croit que nous sommes tous des gens passionnés qui s’expriment sur l’eau. Représentant l’éthique de la marque à tous points de vue, Bruna joue un rôle fondamental dans le développement des combinaisons et vêtements féminins pour soutenir les rideurs progressistes à travers le monde.
  • Jalou Langeree: La deuxième femme de la liste officielle des rideurs en kitesurf est une femme imparable qui fait ce qu’elle veut de son aile de kite, de sa planche de surf, de sa planche à voile et de son SUP.  Elle en a la chair de poule quand elle fait du kite sur de grosses vagues par temps orageux et elle est une grande partisane de plus en plus de femmes sur l’eau et dans les sports extrêmes en général. Avec elle, Le matos de kitesurf Mystic apparait sur ce site web spécialisé en surf. Jalou a grandi avec le kitesurf dans sa vie de grand frère, Kevin, était totalement enthousiaste pour ce sport. Sa curiosité l’a amenée à apprendre et c’est le premier sport qu’elle a vraiment aimé, lui apportant bonheur, liberté et sentiment d’être en vie.
  • Marc Jacobs: Non, ce n’est pas un designer célèbre. Cette masse néo-zélandaise a grandi avec du sel dans les veines et du vent dans le visage. Captant l’attention du monde du kiteboarding dès son arrivée, son style est fort, dynamique et freestyle. La personnalité de Marc est unique. Extérieurement silencieux, il a un besoin constant de répandre de l’énergie à travers des backflips et les petites rafales d’activité. Sa brillante carrière en kitesurf freestyle l’a amené à se concentrer sur le ride en big air et le freeride sans limite. Pris dans son propre monde de fous est tout aussi fou, Mystic est fier de concevoir des produits qui soutiennent des rideurs clés comme Marc. Incarnant le lifestyle Mystic, son désir de se surpasser la maintient engagé et motivé pour être le meilleur kiter possible.
  • Oswald Smith: Représentant le présent et l’avenir du kitesurf, « Ozzy » est le golden boy du Cap. Il vit pour l’océan et son style s’inspire de son passé de surfeur et de patineur. Un concurrent de premier plan aux plus prestigieux événements Big Air et Wave de l’industrie, le ciel est la limite pour ce type. Né dans une famille d’amateurs de sports nautiques, le père d’Ozzy lui fait découvrir le kitesurf à l’âge de 11 ans. Le duo de diamant a révélé sa passion commune pour ce sport et le talent naturel d’Oswald était évident dès le début. Presque imbattable à domicile, il a gravi les échelons, impressionné les foules et s’est révélé être une force majeure sur la scène mondiale. Ouvrez l’œil, c’est lui qu’il faut surveiller ces prochaines années.
  • Guily Brandao: Issu d’un pur milieu du surf, Guilly, apporte une vision et un style unique au kiteboarding. Ayant rivalisé avec des gens comme Gabriel Medina, ce Brésilien est un voyageur indépendant en quête des meilleures vagues du monde. Loup solitaire, il rêve d’élever sa discipline à un tout autre niveau, où elle est plus fluide et plus impressionnante que le surf. Représentant le mélange parfait du surf et du kitesurf, Guilly nous inspire pour créer des produits polyvalents avec une grande liberté de mouvement.
  • Niccolo Porcella : C’est le roi de la folie en quête d’extrême. Moitié américain, moitié italien, Niccolo est un drogué de l’adrénaline et un athlète complet qui travaille sur ses propres limites personnelles dans plusieurs industries. Né à Maui, Hawaii, il a passé son enfance entre Maui et l’île italienne de Sardaigne. Son amour de la gymnastique, de la plongée en falaise et des arts martiaux lui a permis de perfectionner ses habiletés dans chacun des sports extrêmes qu’il pratique. L’une de ses plus grandes passions est le surf des grosses vagues, et on le retrouve souvent dans l’alignement de breaks de renommée mondiale tels que Jaws, Nazare et Teahupo’o.
  • Luke McGillewie: Luke est un enfant sauvage authentique et un membre de l’équipe de Dirty Habits. Son talent naturel et son jeu de jambes fantaisiste lui ont permis de faire son entrée sur la scène Pro.  Né et élevé au Cap, il profite au maximum de l’environnement sportif naturel de la ville mère en faisant le plus de folies possible. De la moto au wakeboard, ce jeune homme est un innovateur en devenir.
  • Steven Akkersdijk : De nationalité néerlandaise, Steven est un assassin silencieux. Se faufilant sur la scène du kitesurf mondial et s’assurant une place sur le podium à son premier événement RED BULL KING OF THE AIR, il est en train de se faire un nom dans le monde du big air. Steven a commencé à faire du kitesurf à l’arrière et en 2007 et a été accroché dès le départ. Deux ans plus tard, il a fait son temps en tant qu’instructeur aux Pays-Bas et a ensuite remporté le Redbull boven N.A.P. en 2012. En se concentrant sur l’extrême et en parcourant le monde à la recherche de grands vents, c’est certainement un surfeur à surveiller.
  • Alvaro Onieva : Véritable légende du sport. Le créateur de « Clash », a une perspective différente de la vie et une vision forte de la façon dont il veut transmettre son message au monde. Originaire de Malaga, lorsqu’il ne voyage pas, il partage son temps entre la maison et le hotspot de Tarifa. Sur le circuit compétitif du kitesurf en 2000, sa mission a toujours été de créer une image forte pour le sport.
10 kiteurs représentent Mystic dans le monde, et pas n’importe qui !

Mystic c’est aussi une grande equipe de Windsurf !

Bien que cette discipline ne soit pas la raison de la naissance de MYSTIC, les fondateurs de la marque étaient avant tout des véliplanchistes très talentueux. Il est donc logique de la marque développe des produits en lien direct avec ce sport. L’équipe de mystic windsurfing comprend donc plusieurs athlètes de renom :

  • Boujmaa Guilloul: L’homme aux mouvements magiques et l’inventeur du Black Shot, Boujmaa est une légende des vagues, assez fou pour tenter la triple loop. Passionné, impliqué et solidaire de son sport, il aspire à créer de nouvelles choses par le freeride. Moulay, où Boujmaa s’est installé à domicile, a ouvert la voie à son succès. Des années de dur labeur l’ont vu gravir les échelons et atteindre le statut Pro. C’est alors qu’il s’est rendu compte qu’il avait accompli quelque chose de grand. Faisant partie intégrante de l’équipe, Boujmaa a évolué au fil des ans non seulement en tant que windsurfeur, mais aussi en tant que testeur fiable dans le processus de R&D des produits Mystic, notamment un harnais dédié à la pratique de la planche à voile.
  • Robby Swift: Lui aussi a un harnais à son nom, et pour cause. Il est le véliplanchiste professionnel le plus titré du Royaume-Uni dans la discipline des vagues, avec 15 ans d’expérience dans la pratique de la planche à voile Pro en plus. Robby Swift vit, respire et rêve des vagues et a été le premier britannique à surfer et à faire du windsurf avec Jaws le même jour. Vivant entre Maui et Matanzas, au Chili, son dévouement à ce sport est une source d’inspiration. Travailleur acharné, concentré et incroyablement professionnel dans tout ce qu’il fait, Robby est un véritable modèle pour ceux qui suivent ses traces. Dévoué et motivé à repousser les limites chaque jour, il est un grand atout pour la marque qui s’est engagée à développer de l’équipement de pointe pour faciliter la pratique progressive du windsurf.
  • Justyna Sniady : Une maniaque des sports d’action avec la planche à voile en tête de sa liste, vous aurez du mal à rencontrer quelqu’un de plus positif et optimiste. Plus qu’un joli visage, cette fille se jette avec des bigs airs, des loops et du down-the-line waveriding. Originaire de Pologne, Justyna est toujours en mouvement à la recherche de bonnes conditions, ou pour concourir sur les circuits britanniques, polonais et australiens. Comme elle a été confrontée à la possibilité de ne plus jamais faire de planche à voile, elle apprécie encore plus le temps passé sur l’eau. Représentant le windsurf féminin d’une manière stellaire, elle exige beaucoup de son équipement et est une grande source d’inspiration pour Mystic.
  • Taty Frans: Taty Frans a connu une brillante carrière en freestyle et slalom dans les Caraïbes. Frappant l’eau avec style et fluidité, il avoue que le windsurf lui a apporté la tranquillité d’esprit, transformant tout ce qui est négatif en quelque chose de beau. Fier d’habiter l’île de Bonaire, Taty a été élevé par ses grands-parents qui étaient des gens actifs, passionnés de voile et de pêche, son amour pour la mer est ici héréditaire. Toujours enthousiaste à l’idée d’être sur l’eau, Taty adore la protection contre les UV que l’on retrouve dans les lycras et néoprène MYSTIC.
De véritables légendes permettent à la marque de développer des produits haute performance pour le WINDSURF.

MYSTIC et le Stand-Up Paddle : un amour naissant du pagayage

Dans cette discipline également, Mystic c’est imposé. Portée par la qualité des lycras et autres protections UV de la marque, beaucoup de paddler arborent fièrement le logo pendant leurs navigations sur l’eau. C’est le cas notamment des 4 teamrideurs SUP MYSTIC de la marque :

  • Casper Steinfath: De son surnom « the Danish Viking » cet athlète Red Bull est le parfait mélange de ténacité et de talent. Ses méthodes d’entraînement sont épuisantes, stimulant son esprit, son corps et son âme, mais en tant que double champion du monde ISA SUP, il doit faire quelque chose de bien. Le parcours de Casper vers le succès a été marqué par une phobie de l’eau. Grâce aux liens familiaux forts, à la fraternité et au soutien d’une communauté de surf danoise dans sa ville natale de Klitmøllerin (un petit village de pêcheurs aussi connu sous le nom de « Cold Hawaii ») il est devenu l’un des meilleurs au monde ! Avec le froid extrême de sa formule gagnante, Casper nous met au défi d’innover dans les produits que nous concevons pour résister aux éléments et soutenir son haut niveau de surf. Vous pourrez retrouver les lycras et accessoires SUP sur différents shops en ligne comme sur surfshop.fr (revendeur officiel MYSTIC).
  • Camille Bouyer : Enfin ! Un français ! Le jeune supeur français fait partie de l’équipe. Pur surfeur originaire de l’île de Rey, sa vie tourne autour de l’océan. En mission pour rendre le SUP plus radical, il est avide de succès. Les sports nautiques sont dans son sang, donc son cheminement de carrière était une progression naturelle. Ses parents ont un magasin de surf et son oncle, Antoine Albeau, est 22 fois champion du monde de windsurf et waterman épique. Camille regorge de talents, ayant déjà remporté un titre mondial, un titre vice-européen et un titre français.
  • Julien Bouyer : né pour le ride, c’est un waterman impressionnant et un nom de l’industrie en devenir. Que ce soit sur un SUP, un Foil ou une planche à voile, il ne cesse d’étonner le monde. A son enthousiasme s’ajoute celui de son frère, Camille, qui partageait également la même vision que lui. En tant que deux fois Champion du Monde de Windsurf, Rookie de l’année sur le SUP World Tour 2014 et deux fois Vice-Champion d’Europe de SUP, Mystic a misé sur l’avenir.
  • Olivia Piana : Passionnée de sports nautiques, elle est l’une des femmes les plus fortes sur l’eau et l’une des pagayeuses les plus amicales et les plus souriantes qui soient. Enfant des Alpes françaises, sa passion, son travail, sa persévérance et son soutien lui ont permis de réaliser ses rêves. Olivia est classée numéro trois mondiale et vice-championne du Pacific Paddle Game. Elle est passionnée par la communauté dans son ensemble et joue un rôle proactif. Alors qu’Olivia ouvre la voie aux pagayeuses du monde entier, Mystic lui fourni tout le matériel dont elle à besoin pour qu’elle puisse faire des prouesses plus facilement.
Les tenues pour SUP Mystic approuvées par les plus grands.

Je suis absolument fan de la TeamRider Mystic qui représente l’essence même de la marque. A la fois ambassadeurs, testeurs et compétiteurs, ils permettent à MysticBoarding de s’améliorer sans cesse en étant à l’écoute des rideurs. Chaque année est une véritable révolution avec du matos toujours plus spécifique et qualitatif. Une chose est sûre, avec de tels noms dans sa poche, la marque a de très beaux jours devant elle.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *