Pourquoi voyager en camping-car en famille ?

On ne pense pas toujours au camping-car comme nouveau mode de vacance. S’il faut reconnaître que l’achat de ce mode de déplacement est plutôt conséquent, de plus en plus d’offres permettent aujourd’hui la location d’un camping-car le temps de sa semaine de vacances estivales. Et alors, la dimension familiale des vacances prend un tour nouveau grâce aux possibilités qu’offre le véhicule.

Un trajet plus serein

 

Lorsque l’on a des enfants, la gestion des kilomètres est toujours une question à prendre en considération. Avant le départ, on peut même hésiter sur sa destination, de peur que les enfants ne trouvent le temps trop long en voiture. Mais le camping-car résout ces problèmes et permet de partir bien plus serein. La route est longue ? Le camping-car permet de se reposer plus facilement. Besoin de faire une pause ? Tout est sous la main, entre les toilettes, le réfrigérateur et le lit. Et puis avec le camping-car, l’autonomie quand au mode d’hébergement vous permet généralement de partir en dehors des gros départs en vacances, évitant ainsi les bouchons et les heures perdues. Donc, vous avez tout pour rouler sereinement en camping-car.

Tout ce dont on a besoin à bord

 

Lit, canapé, réfrigérateur, plaque de cuisson, toilettes et salle de bain, vaisselle pour la cuisine, télévision, musique, qu’avez-vous besoin d’autre pur partir faire du tourisme sur les routes de France ? Ce nouveau mode de vacances séduit justement pour cela aussi. Il vous apporte une liberté de déplacement et une autonomie très agréable. Vous vivez au rythme que vous voulez, vous allez là où vous le souhaitez puisque tout le nécessaire à votre séjour est déjà avec vous. Le camping-car, c’est aussi simple que ça.

Un mode d’hébergement spontané

 

Question hébergement, le week-end en camping-car c’est presque aussi simple que de s’arrêter quand on le veut et où on le veut. Le camping-car étant autonome en électricité et en eau, généralement pour plusieurs jours, vous n’avez pas à vous soucier sans cesse de la question du ravitaillement. Vous pouvez donc décider de vous arrêter lorsque vous le souhaitez, face à la mer si cela vous tente, ou dans un cadre montagnard magnifique. Il y a une règle qui s’impose tout de même outre le respect des interdictions légales : le respect de votre emplacement en ne laissant rien comme détritus à votre départ.

 

carte

Un budget réduit

Le camping-car, ce sont des vacances insolites et pas cher. Vous n’avez pas d’hébergement à payer, vous pouvez remplir le réfrigérateur avant de partir plutôt que de faire des haltes au restaurant tous les jours. Il vous reste alors seulement le péage si vous prenez l’autoroute et l’essence à payer, ce que vous feriez aussi en voyageant en voiture.

Profiter de la nature

 

Avec une location de van ou d’un combi van, vous partiez pour faire du tourisme d’une nouvelle façon, plus proche de la nature. Loin des centre-villes, vous allez chercher la tranquillité des paysages naturels. En y séjournant, vous en profiterez bien mieux. Y a-t-il meilleure façon de profiter du bord de mer que de se réveiller le matin face à l’océan, alors que la plage est encore déserte et qu’elle n’appartient qu’à vous ?

Comme vous venez de le voir, les vacances en famille en camping-car ont de nombreux avantages. Alors pourquoi ne pas tenter l’aventure à votre tour ?