Trois raisons de visiter l’Italie

C’est l’été et vous vous demandez quelle serait la bonne destination pour se détendre et faire de belles découvertes. Avez-vous déjà fait un tour en Italie ? Si non, voici 3 bonnes raisons d’aller au pays à la gastronomie unique.

La cuisine italienne

La gastronomie de ce pays a une très bonne réputation à travers le monde. Vous savez sans doute qu’on doit aux italiens les fameuses pizzas qui nous procurent un vrai régal ; ainsi que les pâtes alimentaires. Par ailleurs, vous aimerez sans doute également les antipastis aux multiples légumes. Surtout, ne manquez pas de faire un tour en Ligurie.

Les multiples merveilles

Entre patrimoines culturels et paysages féeriques, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. L’Italie est également un pays d’art par essence. À Florence et à Rome, vous aurez l’occasion de découvrir des tableaux de maîtres, des musées impressionnants et d’autres entités fabuleuses. En outre, la belle vue des vallées de la Toscane et des paysages de la Sicile ne manquera pas de vous fasciner.

Les fêtes mémorables

Outre le carnaval de Venise, vous aurez l’occasion d’assister à l’impressionnante compétition de lutte et de balle (Calcio) en Florence et à la course de chevaux (Palio) à Sienne.

Voici quelques raisons de visiter l’Italie et il y en a beaucoup d’autres. Faites-y un tour pour témoigner par vous-même.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *