Vacances à Hawaii : les incontournables

Passer les grandes vacances ou les vacances de Noël à Hawaii fait toujours rêver. La réputation de l’archipel n’est plus à faire : 300 jours de soleil par an, une incroyable faune et des nombreuses plages de sable fin. Des surfeurs, de toutes nationalités, passent leurs journées au bord de mer car cet Etat américain possède les vagues les plus spectaculaires au monde. C’est aussi une des destinations idéales pour partir en famille car petits et grands pourront profiter des belles excursions tropicales au milieu du Pacifique. Mais mieux vaut réserver ses congés à l’avance afin de profiter d’un séjour pas cher car Hawaii attire 8 à 9 millions de visiteurs par an. C’est parti pour les 6 incontournables pour des vacances à Hawaii !

 riviere
Hawaii Volcanoes national Park de Big Island

Le parc national des volcans d’Hawaii est l’un des deux parcs nationaux de l’archipel américain. Il comprend les volcans Mauna Loa et Kilauea.

Le Kilauea est l’un des volcans les plus actifs au monde, puisqu’une de ses bouches éruptives est en éruption permanente depuis 1983. Culminant à 1247 mètres, il est, pour les Hawaïens, la demeure de Pélé, la déesse des volcans et du feu.

Le Mauna Loa est l’une des plus grandes montagnes au monde avec un volume de 40000 km 3, s’enfonçant à 8000 mètres dans la croûte terrestre. Culminant à 4171 mètres, c’est le 2ème plus haut sommet de Big Island.

Plus d’1.300.000 visiteurs visitent le parc chaque année pour y découvrir ses oiseaux rares, ses espèces endémiques, ainsi que ses forêts de fougères géantes.

Juste après l’entrée dans le parc, Crater Rim Drive est une route de 18 kilomètres, qui permet d’effectuer le tour de la caldeira du Kilauea et du cratère voisin du Kilauea Iki.

Les plages paradisiaques hawaiiennes de Kailua Kona

Kailua Kona est la destination touristique de la grande île et l’endroit idéal pour flâner. Les plages de sable blanc sont parfaites que ce soit pour faire de la plongée ou prendre des bains de soleil. Le nord de la ville bénéficie d’un climat sec. C’est là où se trouvent les hôtels et les plus belles plages. Le sud de la ville est plus humide, plus adapté aux amateurs de plongée.

Pour vivre une expérience inoubliable, rien de tel qu’un plongeon avec les raies manta. Les touristes viennent admirer un véritable festival aquatique en observant ces poissons de 5 à 7 mètres, se nourrir de plancton à la tombée de la nuit.

vacances hawaii
Hanauma Bay pour les vacanciers fans de plongée

Ce n’est pas par hasard si les plages de Hanauma Bay ont été classées parmi les meilleures plages américaines.

Hanauma Bay est un petit bijou naturel. Depuis 1967, la baie est une zone protégée pour sa vie marine. Contrairement aux autres endroits de l’île, les poissons de la baie n’ont pas peur des humains. Ainsi, 450 types de poissons tropicaux, y compris les tortues de mer et le fameux humuhumunukunukuapua‘a, poisson symbole de l’archipel d’Hawaii, se laissent admirer par les fans de plongée.

Chaque plongeur devra visionner une vidéo, rappelant les consignes de sécurité ainsi que les règles pour respecter la vie marine.

Honolulu, la capitale d’Hawaii qui plaira à tout le monde

Honolulu n’est pas seulement une capitale où il fait toujours beau, c’est également une ville culturelle.

Le Bernice Pauahi Bishop Museum est le plus grand musée de l’archipel, où les adultes et les enfants pourront tout savoir de l’activité volcanique de l’île et découvrir les quelques 13,5 millions de spécimens d’insectes.

A 20 minutes, se trouve l’ancienne base militaire, Pearl Harbor, où s’est déroulé un moment clé de l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale, aujourd’hui transformée en lieu de recueillement.

Enfin, il est possible de visiter le palais royal d’Hawaii et le seul du genre dans tous les Etats-Unis. Le Palais ‘Iolani a abrité les derniers rois hawaïens.

Honolulu offre un très grand nombre de boutiques et des restaurants. Le Ala Moana Center n’est rien d’autre que le plus grand centre commercial « ouvert » au monde.

Enfin la plage de Waikiki fait partie des plus célèbres au monde. Longue de 3 kilomètres de long, elle signifie « eau douce jaillissante » en hawaïen. Réputée pour sa beauté, son sable blanc et son eau turquoise, elle est nichée au milieu de gratte-ciel et longe l’avenue Kalakaua.

flore hawaii
L’île de Kauai, pour les amoureux de la nature

Kauai est une île d’origine volcanique et la plus ancienne des îles de l’archipel. Les idées de sorties ne manqueront pas sur cette partie, qui offre la possibilité de faire de nombreuses activités sportives.

Les plus sportifs descendront en tyrolienne à travers la jungle ou feront une sortie en kayak sur les rivières en pleine nature. Les plus oisifs passeront des journées de farniente à se faire bronzer sur les plages Kalapaki Beach, Ke’e Beach et Anahola Beach Park.

L’« île jardin » est un véritable terrain de jeux pour les aventuriers, qui découvriront la côte Napali mondialement connue pour ses falaises spectaculaires et ses grottes, le Waimea Canyon aussi surnommé le « Grand Canyon du Pacifique » et la Wailua River, la 3ème rivière la plus longue de l’Etat, surplombée de paysages verdoyants. Pour les amoureux de la nature, le Canada est aussi une destination idéale, allez jeter un coup d’œil sur cet article.

L’île de Maui et son coucher de soleil à ne pas rater

Surnommée l’« île magique », Maui est la 2ème plus grande île de l’archipel. Le Parc national du volcan Haleakala, au centre de l’île, s’étend du sommet des volcans jusqu’à la mer. C’est un lieu incontournable.

Culminant à 3000 mètres d’altitude, observer le coucher du soleil est une expérience unique car c’est à ce moment de la journée que la plus grande quantité de lumière traverse l’atmosphère. La vue est imprenable sur toute l’île de Maui car on se trouve au-dessus des nuages.

Les touristes pourront admirer le soleil et ses somptueuses touches rouges, oranges, roses et bleues alors qu’il finit sa course vers l’horizon. Grâce à sa situation géographique, ses températures tropicales et son niveau d’humidité, le coucher du soleil à Hawaii est un spectacle riche en couleurs.

Si vous partez en vacances à Hawaii, préférez la période de mai à début octobre car c’est la plus ensoleillée. Une multitude d’agences spécialisées propose des offres « tout inclus » et sont à votre disposition pour réserver des vacances sur la plus grande île des Etats-Unis.

Passer des vacances familiales ou en couple se prépare car une ou deux escales aux Etats-Unis seront nécessaires.

A votre arrivée, réservez une table pour célébrer le luau traditionnel et goûter à quelques-unes des délicieuses spécialités, telles que le poï, le laulau, le saumon lomilomi ou encore le haupia.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *