Vacances : découvrir la ville de Faro

Faro est une ville portugaise où les plages sont à seulement 5 minutes en voiture. La ville est située sur la côte nord-ouest de l’Algarve, dans le comté de Loulé, au Portugal. Positionnée sur la côte Atlantique, Faro est une ville dynamique qui dispose d’une atmosphère unique entre la mer, les montagnes et le soleil. Cette destination est une destination de villégiature idéale et aussi une destination de loisirs.

Les incontournables de la ville de Faro

Dans le parc de l’Institut national pour la conservation de la nature, le Parque Natural do Rabaçal est situé sur la côte Nord-Ouest de l’Algarve, à Faro. Le parc naturel du Rabaçal est un paradis naturel où il est bon de se promener et admirer les plus beaux paysages. Cette région est célèbre pour ses plages de sable fin et ses eaux cristallines. Un lieu idéal pour pratiquer le surf ou la plongée sous-marine.

La Cathédrale du Sacré-Cœur (Sé) est l’un des monuments les plus visités de la ville de Faro. Construite en style néogothique, cette cathédrale est le dernier édifice religieux de l’Algarve à être construit. Elle se situe sur la place de la cathédrale et a été construite entre 1909 et 1918.

L’Algarve est aussi célèbre pour ses constructions typiques à colombages. Les maisons de Faro sont construites sur des dalles de pierre. Elles ont donc gagné le surnom de « maisons du Rabaçal », car elles sont réparties sur la ligne côtière du parc naturel du Rabaçal.

Autre monument incontournable, c’est l’église de São Bartolomeu de Messines qui est une très belle église en pisé avec une tour octogonale. Cette église a été construite en 1793 par les pèlerins qui venaient de Messines et elle est située dans le quartier de la ville de Faro.

Le Musée de la Mer et de la pêche est situé dans le parc naturel du Rabaçal.Comme son nom l’indique, il est spécialisé dans l’industrie de la pêche et des plaisirs sous-marins. Le musée comprend également une exposition permanente sur la faune et la flore maritimes.

L’église do Carmo (Église du Carmel) est l’une des églises les plus célèbres de Faro. Stylisée dans le style néogothique italien, elle est la plus grande église de Faro. La construction de l’église a commencé en 1498 sur les plans de Jean de Portugal, mais il a fallu un demi-siècle pour la terminer. Elle comporte trois nefs divisées par des piliers octogonaux. L’intérieur est décoré avec des panneaux sculptés et des fresques datant du XVIe siècle.

Enfin, Faro a un excellent réseau de plages. Les plages que nous pouvons citer, la plage de Arrifana : c’est une crique avec des plages qui sont protégées du vent et du soleil. Cette plage est idéale pour les familles, car on peut y faire des promenades et se baigner dans une eau calme.

Comment se déplacer dans la ville de Faro ?

La meilleure option pour se déplacer à Faro reste de louer une voiture. Vous pourriez ainsi aisément prendre du plaisir à visiter sans pression et dans un confort absolu. Vous aurez ainsi la possibilité de vous balader à votre rythme dans des villes à proximité comme Albufeira, Quateira ou encore Santa Luzia.

La seconde alternative, ce sont les transports en commun. Alternative qui reste bien moins avantageuse pour des excursions et des balades, libres de toute contrainte.

Gastronomie : quels plats goûter à Faro ?

La spécialité gastronomique de Faro est la cuisine de la mer. Parmi les plats traditionnels, nous pouvons citer le bouillon de poissons (soupe de poisson) et l’anguille grillée.

  • Le bouillon de poissons est une soupe à base de poissons, comme le thon, le cabillaud et d’autres poissons très frais. Le bouillon est servi avec du pain noir ou du pain grillé, ainsi que du vin blanc. Ce plat typique est considéré comme un plat régional dans toutes les régions portugaises.
  • L’anguille est l’un des plats les plus appréciés à Faro. C’est une espèce de poisson qui ne se trouve que dans le sud de l’Europe, en particulier en Espagne et au Portugal. C’est un poisson qui se trouve sur toutes les plages de la côte méditerranéenne. Il est généralement cuit avec du riz et des légumes.
  • Le bouillon de morue : il s’agit d’une soupe au poisson et au riz, à savoir qu’il s’agit d’une spécialité de la région de Trás-os-Montes, dans le nord du Portugal. Le plat est composé de morue (poisson) et de riz. Le bouillon est très riche en sel et en poissons.
  • Les tapas : les tapas sont des petites choses à manger qui sont typiques du sud du Portugal. Certaines viennent d’Andalousie, tandis que d’autres sont plus typiques du Portugal. Les plats les plus connus sont : les bocadillos, les patatas bravas, les croquettes de cabillaud, les brochettes de poisson et de viande, les beignets de calamar, les mouillettes, les pommes de terre farcies, etc.
  • Le feijoada : ce plat typique du nord du Portugal est composé de riz, de haricots noirs, d’ail et de viande de porc. Les feijoadas sont les spécialités des mariages et des fêtes familiales.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *