Vacances en France : Camping et Mobil-Home en famille

La France regorge de paysage magnifique, entre mer, campagne et montagne. C’est également une terre d’histoire et d’art. La France offre la meilleure gastronomie au monde, qui varie d’une région à l’autre ! Vous pourrez visiter lieux emblématiques, et gouter à des plats typiques dans chaque région de France, en profitant d’un hébergement de qualité en camping ou en Mobil-Home qui raviront petits et grands. Voici 3 campings que nous vous recommandons pour des vacances inoubliables.

Camping en Famille à Bazas, sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle

Bazas, ville du Sud-Ouest de la France, et capitale du Bazadais est une étape d’un des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Ancien évêché, ce territoire est riche d’un héritage du Moyen-Âge qui raviront les passionnés d’architectures médiévales et les férus d’histoire.

Ils pourront ainsi admirer la magnifique Cathédrale Saint-Jean-Baptiste, église catholique romaine, classée monument historique depuis 1840, et inscrite à l’UNESCO depuis 1998 au titre des biens classés sur les chemins de St- Jacques de Compostelle.

La Gironde étant une terre de grand cru, ne passait pas à côté d’une visite au domaine de Sauternes, au Château d’Yquem ou au Château Guiraud.

Pour un moment agréable, passez vous promenez au Jardin du Chapitre et admirer fleurs et plantes luxuriantes.

Profitez d’une journée de loisirs au Mystic Woods Parc, un parc de loisirs atypiques qui ravira petits et grands. Enfin, pour un moment plus sportif, et rendez-vous aux cycles du canal, lieu de départ idéal de randonnées à vélo, le long de la Garonne et du Canal des Deux mers.

Ou vous logez pour vos vacances dans le Bazadais ?

Le Camping capfun – Le Pararis de Bazas est un lieu idéal pour les grands et les petits. Ce camping à 45mn de Bordeaux proposent de nombreuses activités pour les enfants, mais également une piscine naturelle et une piscine couverte et chauffée, de nombreux toboggans, une plage de sable fin, et une proximité directe avec la mer. Un séjour au Paradis de Bazas est la garantie d’un séjour en famille inoubliable.

Vacances dans l’Hérault, Paradis naturel en bord de mer

L’Hérault est un département regorgeant de sites incontournables et les lieux insolites, pour des vacances en amoureux, en famille, ou avec des amis. Entre Béziers et Agde, vous pourrez découvrir la petite ville de Vias, merveille de la Méditerranée.

Commencez par aller admirer à 3km du centre de Béziers, les 9 écluses de Fonséranes, ouvrage majeur sur la voie navigable du Canal du midi, et 3eme lieu le plus visité en Occitanie.

Ne passez pas à côté d’une séance de détente au soleil, en profitant de la sublime plage de sable fin de Vias.

Si vous préférez les vacances actives, vous aurez l’embarra du choix entre les nombreuses activités nautiques et sportives qui vous seront proposés : jet-ski, planche à voile, paddle, kayak, bouée tractée, vélo, …

Enfin, pour combler les plus petits (mais aussi les grands enfants), il vous faudra prévoir une journée en famille à l’Europark de Vias.

Ou vous logez pour vos vacances Occitane ?

Le Camping de la Dragonnière, situé à Vias, vous accueillera pour vos vacances de rêve. Camping 5 étoiles, proches des plages de l’Hérault, la Dragonnière propose un espace aquatique de 18 000m2, des espaces Spa et de Balnéothérapie, etc mais également de nombreuses activités pour les plus sportifs. Ce Camping est idéal pour vous évader, et profiter de vacances de rêves.

Vacances entre mythes et légendes à Carnac

Si vos vacances vous portent jusque dans la Baie de Quiberon, dans le Morbihan, et plus précisément à Carnac, laissez vous bercer par le folklore, les mythes et légendes bretonnes. Commencez par admirer la côte des Mégalithes et les nombreux sites sous s’alignent dolmens et menhirs, véritables emblèmes régionaux et mémoires du passés.

Profitez des nombreuses activités nautiques qu’offrent la Baie de Quiberon – ski nautique, kitesurf, wakeboard, bouée tractée, ou bien détendez vous sur les superbes plages de sables fin.

Vous pourrez également faire une excursion en famille au Parc Aventure : Forêt Adrénaline, activité parfaite pour petits et grands qui n’ont pas peur du vide.

N’oublier pas de passer une après-midi au Musée de la Préhistoire de Carnac, premier musée au monde consacré au mégalithe.

Ou vous logez pour vos vacances bretonnes ?

Le Camping Homair, Les Menhirs à Carnac, sera le lieu idéal pour vos vacances dans la région. Pour le réserver, rendez-vous sur le site officiel et utilisez un code promo Homair pour réduire le montant de votre séjour.

Situé à seulement 350m d’une plage de sable fin, ce camping bénéficie d’une superbe vue sur la baie du Morbihan. Il propose un espace détente et relaxation réservé aux adultes, avec sauna, solarium, bains à remous et massages.

Les enfants pourront quant à eux s’amuser au Mini-Club enfants, ou encore dans les 2 piscines chauffées, et les nombreux toboggans du complexe.

Profitez de votre séjour au Camping Homair, Les Menhirs, dans un des Mobil-homes « Premium » idéalement situé, flambants neufs et tout équipé !


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *