Visiter Paris en 2 jours, c’est possible !

Paris est célèbre pour ses nombreux monuments tels que le Château de Versailles, le Musée d’Orsay, le Louvre, la Cathédrale Notre Dame, les Champs-Elysées, le Sacré-cœur, l’Arc-de-triomphe et bien sûr la tour Eiffel. Malgré les nombreux sites à visiter, il est possible, avec une visite-guidée, de découvrir Paris en un week-end. Si vous prévoyez une visite à Paris, cet article est pour vous.

Une destination à 30 minutes de Lille

L’un des points forts de la ville des Lumières, est sa facilité d’accès, notamment pour les habitants du Nord. En effet, si vous habitez à Lille et que vous prévoyez de passer un week-end à Paris, il vous suffit de prendre le train !

Seulement 30 minutes de train séparent Lille de Paris ! Aucun risque de perdre le précieux temps de son week-end dans les transports. De plus, de nombreux trains circulent entre ces deux destinations, cela vous permet de partir ou d ‘arriver à l’heure que vous souhaitez. Qu’attendez-vous pour réserver ? La capitale française n’attend plus que vous !

Une myriade de choses à faire en deux jours

Il y a tant de choses à faire à Paris, c’est pour cela que cette ville est une destination très prisée des touristes. Je vais vous résumer les choses que vous pouvez faire en deux jours là-bas afin de vous aider à ne pas louper l’organisation de votre voyage parisien !

De nombreux lieux culturels et touristiques

Chaque année, des centaines de milliers de touristes viennent en visite à Paris. Souvent par le biais d’une visite-guidée, ils découvrent, en compagnie des Parisiens, le caractère, le mode de vie, l’art et le patrimoine français. Parmi les sites culturels et de loisirs, les plus recommandés par les amateurs de culture, figurent :

  • Les musées tels que le Musée du Louvre, le musée d’Orsay, le musée du Quai Branly, les galeries du Grand Palais, etc.
  • Les sites historiques comme le château de Versailles, la cathédrale Notre Dame, le Champ de Mars, etc.

Parmi les sites touristiques les plus visités de Paris, nous avons :

  • La Tour-Eiffel ;
  • L’Arc-de-triomphe ;
  • La cathédrale Notre-Dame ;
  • Le Musée du Louvre.

Des spectacles pour tous les goûts

Paris est également célèbre pour ses festivals et ses célébrations organisés à différents moments de l’année. En effet, de fantastiques événements sportifs, des festivals de musique, des foires, des défilés et des manifestations culturelles ont lieu à Paris chaque année. Parmi les plus populaires, citons : le cabaret du Moulin Rouge, le Crazy Horse, le cabaret Latin. Selon la saison à laquelle vous visitez Paris, vous aurez l’occasion de participer à des événements intéressants.

Une destination gastronomique par excellence

Le meilleur endroit pour apprécier la gastronomie est sans aucun doute Paris. Les nombreux restaurants de la ville proposent une cuisine moderne, créative et innovante. Que vous soyez un amateur de street-food ou que vous préfériez les restaurants multidisciplinaires, vous trouverez ce que vous cherchez.

Les Parisiens vous le diront, il faut toute une vie pour visiter Paris, la Ville lumière, et découvrir tout ce qu’il y a à faire et à voir. Avec un circuit bien organisé, un week-end suffit pour visiter les principaux monuments et découvrir Paris, cette ville extraordinaire.