L’accrobranche : activité favorite des enfants en été !

Cet été, emmenez vos enfants à l’accrobranche !

Il est parfois compliqué de trouver une activité qui soit destinée à toute la famille, qui soit ludique, et en toute sécurité. Se faire plaisir, se donner des émotions et des sensations, dans un lieu surveillé et sans mettre son budget à mal, c’est chose possible lors d’une activité en pleine nature dans un parc accrobranche.

Que fait-on dans un accrobranche ?

Jouer les aventuriers dans un massif forestier ou dans un parc de loisirs est un moment à partager en famille. Les parcours-aventure dans ces endroits spécialisés ne nécessitent pas de grandes connaissances techniques, tant les gestes sont simples et répétitifs. A votre arrivée, vous serez pris en charge par un moniteur qui vous montrera ce qu’il faut faire en vous remettant votre baudrier et vos mousquetons. Les parcours sont conçus allant des plus faciles aux plus difficiles. Ils intègrent les différents passages à des hauteurs diverses, ponctués de saut et de tyrolienne. Ces parcs permettent de faire une activité en pleine nature et proposent des aires de pique-nique pour une pause bien méritée pour les Tarzan en herbe. Il est d’ailleurs possible de fêter son anniversaire dans la plupart des accrobranches, l’occasion de faire plaisir à ses enfants ! Venez ainsi tester le courage, l’audace de votre famille, mais surtout faire le plein de sensations dans une ambiance décontractée, en toute sérénité.

Pour qui est destiné cette activité d’escalade en plein air ?

Les aventures proposées s’adressent à tous, même s’il existe sur certains parcours-aventure des restrictions d’âge ou de hauteur. Cette activité est vraiment destinée à l’ensemble de la famille. Elle est adaptée à tous les âges, même si tous ne feront pas les mêmes parcours. Les plus difficiles sont plus techniques et demandent davantage de force physique ou mentale, en raison de la hauteur, de la technicité acrobatique. Chaque participant est équipé d’un baudrier et de mousquetons et les gestes de sécurité sont simples. On peut donc jouer à Tarzan en toute sécurité, s’amuser à faire un saut ou se lancer à fond dans une tyrolienne. Vous allez réveiller les aventuriers qui sommeillent en vous !

Comment trouver un parc accrobranche près de chez vous ?

Il n’est pas nécessaire de parcourir des kilomètres pour trouver un parc accrobranche. Il suffit d’avoir un espace forestier et de l’aménager et le sécuriser. Il y en a forcément un près de chez vous. Par exemple, si vous êtes en vacances sur la Côte d’Azur entre Cannes et Nice, il existe le fameux parc de loisirs du Village des Fous, qui offre une magnifique alternative aux activités de bord de mer. Vos enfants seront ravis de venir découvrir les attractions du parc. Situé à Villeneuve Loubet près d’Antibes, le village des Fous propose de passer une journée complète avec toute la famille. Le parc est divisé en quartiers spécialisés : celui des défis, du vertige, du rebond, de la glisse, aquatique en été, des aires de pique-nique etc… La pitchoun forest est le parc accrobranche avec cinq parcours, spécialisé dans l’accueil des tous petits à partir de 3 ans et une taille de 1m minimum. Le parcours est équipé d’une nouvelle ligne de vie automatique qui permet d’éviter la manipulation des mousquetons. Un parcours acrobatique en toute sécurité, où les parents peuvent suivre leurs enfants.

Pourquoi s’y rendre en été ?

A la belle saison on aime sortir s’oxygéner et retrouver la nature. L’accrobranche offre ce contact unique avec les arbres et en prenant un peu de hauteur on appréciera davantage cette nature généreuse.
Il s’agit d’une activité facile à faire et à trouver. En effet, ces dernières années, ce type d’activité s’est vraiment démocratisé et l’engouement du public n’est plus à démontrer. De ce fait, beaucoup de parcs sont nés dans tous les départements. Vous en trouverez un facilement dans votre secteur de résidence ou de vacances.
En plein été, vous apprécierez l’ombre des arbres et vous serez ainsi à l’abri de la chaleur du soleil. Vous ne risquerez pas l’insolation pour vos enfants.
Enfin ces aventures sont très ludiques tout en y apportant une bonne dose d’adrénaline pour les plus téméraires. Mais les plus petits prendront plaisir à faire les parcours les plus simples, vous pourrez les suivre tout en restant au sol. Quant à leurs grands frères et sœurs, ils se lanceront à l’assaut des parcours plus élevés et les plus longs. Ils gagneront de la confiance et un sentiment de liberté. Et le tout, en toute sécurité, avec le personnel prêt à intervenir en cas de difficulté.

Si l’accrobranche est devenu populaire auprès des familles, c’est qu’elle offre une activité saine à faire en famille, qu’elle reste abordable et amusante. Vous y ramènerez de beaux souvenirs en faisant le plein de sensations et vous enfants seront comblés.


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.