Vivez un week-end sportif en Ardèche !

Home 9 Nos voyages 9 Vivez un week-end sportif en Ardèche !

L’Ardèche de la région de l’Auvergne-Rhône Alpes présente un climat différent selon qu’on se trouve en haute Ardèche, sur le plateau ardéchois ou en Ardèche méridionale. Cette caractéristique fait de l’Ardèche un milieu adéquat pour diverses activités de plein-air. Partez en pleine nature pour un week-end en Ardèche !

Ardèche : la destination idéale pour des sports en plein air

L’Ardèche est un coin que vous n’oublierez pas. Avec les possibilités de location de vacances (hôtel, appart’hôtel, gîte, …), vous pourrez séjourner tranquillement et dans un cadre charmant pour faire des tas d’activités amusantes.

Vivez des émotions fortes avec les sports en pleine nature. Faites une descente des gorges de l’Ardèche en canoë-kayak ! Choisissez de traverser ces gorges (notamment le canyon du Chassezac) en canyoning ! Baignade, escalade, Via Ferrata, sports motorisés, … il y en a vraiment pour tous les goûts ! Le Sud-Ardèche, avec son climat plus doux, est propice pour toutes ces activités de plein-air.

Descendez les gorges de l’Ardèche en canoë

Pratiquez le canoé lors de votre week-end sportif en Ardèche !

Pratiquez le canoé lors de votre week-end sportif en Ardèche !

Il existe des sites spectaculaires pour faire du canoë loin de l’Ardéchoise (course cycliste). À cet effet, les gorges de l’Ardèche offrent aux touristes de magnifiques paysages.

Traversez un canyon, une gorge avec un canoë-kayak. En pagayant sur la rivière Ardèche, vous pourrez probablement vous arrêter pour visiter une grotte (grotte Chauvet dans le Sud-Ardèche notamment), ou contempler quelques cavernes. Il y a toute une série de grottes et cavernes que l’on peut observer dans les gorges de l’Ardèche.

Dans ce milieu aquatique, vous pourrez également faire de la baignade, du canyoning… Suivez les guides, ils sauront vous enchanter !

Essayez-vous au canyoning dans un sublime cadre ardéchois

Pour une autre expérience ardéchoise que le canoë-kayak, le décor aquatique en pleine nature que vous présentent les gorges de l’Ardèche comprend de nombreux sites pour du canyoning. Mélange de baignade et d’escalade, le canyoning vous permet de suivre un parcours tout en vous mouillant, en vous émerveillant de quelques grottes méridionales et de toute cette architecture.

Descendez le canyon ou parcourez la gorge à la nage ou à pied, grimpez ! Le chemin vous est tout tracé ! Vous n’aurez qu’à faire part de vos préférences à votre guide. Et si vous êtes plus mer que montagne, mais que vous restez un grand sportif, direction Tenerife ! Peu importe la saison, vous pourrez profiter de sublimes paysages tout en pratiquant divers sports à sensation forte !

Faites de la spéléologie dans les grottes de la région

Pour les plus aventuriers, la spéléologie pourrait bien vous séduire. Vous avez envie d’explorer à la fois un milieu aquatique, une caverne, des grottes (la grotte Chauvet par exemple) ?  Les gorges de l’Ardèche dans l’Auvergne-Rhône Alpes sont là pour vous satisfaire.

Intéressez-vous aux mystères que cachent ces cavités dans la roche et vous remarquerez des merveilles soigneusement sculptées pendant des millénaires par la nature ou laissées par les hommes.

Pour toutes les activités, n’oubliez pas de vous équiper comme il faut et de suivre scrupuleusement les instructions !

 

Les possibilités de location de vacances (appart’hôtel, chambre d’hôtel, gîte…) d’Ardèche permettent de passer un séjour inoubliable. Laissez-vous tenter par des activités sportives en plein-air qui vous donneront le meilleur du panorama des gorges de l’Ardèche. Découvrir l’Ardèche en week-end, c’est aussi possible tout en faisant du sport !